Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un blessé lors d'une tournée de Bassil à Tripoli

Un blessé lors d'une tournée de Bassil à Tripoli

Le chef du CPL, Gebran Bassil, à droite, serrant la main de l'ancien ministre Mohammad Safadi, lors d'une visite à Tripoli, le 10 décembre 2023. Photo fournie par Michel Hallak

Le chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), Gebran Bassil, a effectué dimanche une tournée à Tripoli, au Liban-Nord, durant laquelle une personne a été blessée lors d'une manifestation visant à empêcher son convoi de se déplacer dans la ville, selon des informations de notre correspondant dans la région, Michel Hallak. 

M. Bassil s'est réuni avec le député Fayçal Karamé, avec lequel il a abordé de la situation générale au Liban et celle de Tripoli et du Nord en particulier. Il a ensuite rencontré l'ancien député Taha Naji et l'ancien ministre Mohammad Safadi. 

Des habitants de Tripoli, qui avaient lancé un appel à manifester sur les réseaux sociaux, ont tenté de bloquer le passage du convoi du leader aouniste dans la capitale du Liban-Nord. Une altercation a alors opposé des protestataires et le convoi de M. Bassil. Un homme a été blessé lors de cet incident, avant d'être transporté à l'hôpital islamique. L'armée libanaise est intervenue pour calmer la situation. 


Le chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), Gebran Bassil, a effectué dimanche une tournée à Tripoli, au Liban-Nord, durant laquelle une personne a été blessée lors d'une manifestation visant à empêcher son convoi de se déplacer dans la ville, selon des informations de notre correspondant dans la région, Michel Hallak. M. Bassil s'est réuni avec le député Fayçal...