Rechercher
Rechercher

Sport - Serie A

L'Inter déroule, l'AC Milan freiné

Les Nerazzuri ont repris la tête du championnat à la Juventus grâce à leur large succès contre Udinese (4-0).

Lautaro Martinez célébrant son but lors de la victoire de l'Inter Milan contre l'Udinese samedi au stade Giuseppe Meazza de Milan. Marco Bertorello/AFP

L'Inter Milan s'est imposé 4 à 0 à domicile contre le mal classé Udinese (16e) et a repris la tête du championnat d'Italie devant la Juventus, qui l'avait temporairement occupée grâce à son succès de la veille contre Naples (1-0), lors d'une quinzième journée également marquée par la défaite de l'AC Milan sur le terrain de l'Atalanta (3-2).

Au classement, l'Inter (38 points) devance la Juve (36 points) et l'AC Milan (29 points). Les Intéristes ont fait la différence en sept minutes, avant la mi-temps. Le Turc Hakan Calhanoglu a d'abord marqué sur un penalty pour une faute sur l'attaquant argentin Lautaro Martinez, accordé après visionnage de l'assistance vidéo (37e).

Puis les Milanais ont doublé la marque sur un tir croisé côté gauche dans la surface de réparation de Federico Dimarco (42e). Ils se sont mis à l'abri avec un troisième but de Marcus Thuram (44e) à la réception d'un centre au second poteau. Martinez a donné plus d'ampleur au score en fin de match (84). 

L'AC Milan cale encore

En début de soirée, l'AC Milan s'était incliné 3 à 2 sur le terrain de l'Atalanta, à Bergame.  Avec un Mike Maignan pourtant au sommet dans son but, les Rossoneri accusent désormais neuf points de retard sur l'Inter et sept sur la Juventus.

À Bergame le Nigérian de l'Atalanta Ademola Lookman a réussi un doublé (38e, 55e). Les Milanais ont égalisé deux fois par Olivier Giroud dans le temps additionnel de la première période (45+3), puis par le Serbe Luka Jovic. Mais le Colombien Luis Muriel de l'Atalanta a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel d'une magnifique talonnade trompant Mike Maignan dans le temps additionnel (90+5).

Le Juve enfonce le Napoli

La Juventus Turin a conforté sa deuxième place du championnat en battant vendredi le champion en titre Naples 1 à 0 à domicile lors du match d'ouverture de la 15e journée.

Un but de la tête de Federico Gatti (51e) a offert la victoire aux Turinois au terme d'une rencontre à la fois très engagée et très fermée défensivement. Sans être particulièrement séduisants, les hommes de Massimiliano Allegri ont toutefois remporté leur onzième victoire de la saison.

Le club turinois n'a perdu qu'une fois en Serie A cette saison (4-2 à Sassuolo, 5e j.), et surfe désormais sur une série d'invincibilité de dix matches (huit victoires, deux nuls) et met ainsi la pression sur l'Inter.

Pourtant, lors d'une rencontre alerte, la meilleure occasion du match a été à l'actif de Naples, lorsque le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, seul face au but de Wojciech Szczesny, a tiré au-dessus (28e). Kvaratskhelia avait été démarqué côté gauche sur une erreur de marquage et une passe inspirée de Victor Osimhen.

Naples, avec son nouvel entraîneur Walter Mazzarri, qui vient de remplacer le Français Rudi Garcia, est cinquième à douze longueurs de son adversaire du jour.

L'attaquant masqué Victor Osimhen, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, a cru égaliser à la 70e minute mais son but a été refusé pour hors-jeu. Le Nigérian avait réussi à éviter la sortie du gardien Szczesny avant de conclure. Le Napoli comptait se racheter de sa dernière lourde défaite à domicile contre l'Inter Milan (0-3), peine perdue.

L'Inter Milan s'est imposé 4 à 0 à domicile contre le mal classé Udinese (16e) et a repris la tête du championnat d'Italie devant la Juventus, qui l'avait temporairement occupée grâce à son succès de la veille contre Naples (1-0), lors d'une quinzième journée également marquée par la défaite de l'AC Milan sur le terrain de l'Atalanta (3-2).

...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut