La ville de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, a été frappée par plusieurs missiles russes, ont annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi les autorités, qui ont fait état d'au moins un blessé.
« Les occupants ont frappé Kharkiv six fois », a écrit sur Telegram le chef de l'administration militaire régionale, Oleg Synegubov, indiquant qu'un blessé a été pris en charge sur place. Les districts de Kholodnohirskyi et Shevchenkivskyi ont été touchés, a-t-il ajouté, précisant que, selon les premières informations, les projectiles étaient des missiles S-300.
Des bâtiments résidentiels ont subi des dégâts, a encore déclaré M. Synegubov. Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, a dénombré « au moins cinq frappes », mentionnant lui aussi un blessé.
Par ailleurs, une mine de charbon située à Toretsk, au nord de Donetsk (est), a été attaquée jeudi dans l'après-midi, a déclaré le ministère ukrainien de l'Energie. Une personne travaillant sur le site, à l'arrêt, a été blessée et conduite à l'hôpital, d'après le ministère, qui a rapporté des « dégâts importants ».
Les plus commentés
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans
Elias Khoury, le Sartre des causes arabes