Rechercher
Rechercher

Économie - Consommation

Grosse affluence pour l’ouverture de la 6e édition du Whisky Live à Beyrouth

Grosse affluence pour l’ouverture de la 6e édition du Whisky Live à Beyrouth

La 6e édition 2023 du Whisky Live.

Sauf urgence, il ne fallait pas circuler dans les environs de l’AVA Venue mercredi soir, tant la circulation était dense entre la rue d’Achrafieh et celle de l’Indépendance à Beyrouth. C’est en effet dans cet espace d’exposition qu’a démarré ce jour-là la 6e édition Beirut 2023 du Whisky Live, le salon professionnel où se sont installés pour trois jours les distributeurs au Liban - Bocti, Diageo, Fattal, ou encore Holdal - d’une trentaine de marques d’alcool fort, mais aussi de cigares ainsi que d’autres mets et accessoires liés à la dégustation de spiritueux.

Le président du syndicat des restaurants, cafés, night-clubs et pâtisseries du Liban, Tony Rami, a représenté le ministre sortant du Tourisme, Walid Nassar, lors de l’inauguration.

Hospitality Services, qui organise l’événement, a annoncé sur son site plus d’une soixantaine d’exposants répartis sur 500 mètres carrés, - en comptant les espaces de restauration et distributeurs divers - avec une place particulièrement importante accordée au whisky, mais aussi au gin, ou encore à la Tequila. Le salon est payant et les billets peuvent être achetés en ligne.

Selon la directrice générale de la société, Joumana Dammous-Salamé, la décision d’organiser cette 6e édition a été prise une semaine plus tôt seulement, compte tenu des incertitudes liées au contexte régional marqué par la guerre à Gaza et ses débordements au Liban-Sud, comme le rapporte le communiqué publié dans la foulée de l’ouverture du salon professionnel.

Ces circonstances, ainsi que le fait que ce rendez-vous annuel a changé d’adresse, après s'être tenu au Seaside Pavilion, près du centre-ville de Beyrouth, les années précédentes, n’ont pas empêché les visiteurs de venir nombreux pour l’inauguration. « Il y a eu deux fois plus de monde que lors de la première journée de la précédente édition », selon un porte-parole de Hospitality Services. Plus de 5 000 personnes sont attendues sur les trois jours. 

Sauf urgence, il ne fallait pas circuler dans les environs de l’AVA Venue mercredi soir, tant la circulation était dense entre la rue d’Achrafieh et celle de l’Indépendance à Beyrouth. C’est en effet dans cet espace d’exposition qu’a démarré ce jour-là la 6e édition Beirut 2023 du Whisky Live, le salon professionnel où se sont installés pour trois jours les distributeurs au...

commentaires (3)

Bon courage

Abdallah Barakat

00 h 32, le 08 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Bon courage

    Abdallah Barakat

    00 h 32, le 08 décembre 2023

  • Bof....only the big monopole of those companies ruling the market.... Boring.

    Marie Claude

    19 h 59, le 07 décembre 2023

  • Autant certaines boissons comme le vin ( consommé plus que modérement ) auraient des qualités vertueuses pour le coeur et ses artères , autant cette boisson, le whisky est une boisson 100% nocive qui brûle tout sur son passage y compris la gorge. Personnellement ( avis perso ) cette boisson n'a aucun intérêt. Raison pour laquelle en Europe ( excepté l'irlande, l'écosse) cette boisson n'est plus du tout à la mode. Les Européens cherchant une vie plus saine et meilleure. Enfin, chacun ses goûts et si ca rapporte du fric durant les fêtes...

    LE FRANCOPHONE

    19 h 16, le 07 décembre 2023

Retour en haut