Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Israël - Hamas

L'armée fait état de 82 soldats israéliens tués dans les combats à Gaza


Une unité d'artillerie israélienne est photographiée près de la frontière avec la bande de Gaza le 5 décembre 2023, alors que les combats se poursuivent entre Israël et le Hamas. Photo GIL COHEN-MAGEN / AFP

Un total de 82 militaires israéliens ont péri dans les combats dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive israélienne visant à « anéantir le Hamas », a indiqué mardi l'armée.

Dans l'après-midi, le bureau de communications de l'armée avait indiqué à l'AFP que le nombre de soldats tués jusqu'ici dans les opérations militaires à Gaza atteignait 80, après le décès de cinq militaires lundi.

En soirée, l'armée a annoncé dans un communiqué que deux soldats supplémentaires étaient tombés mardi au combat dans la bande de Gaza.

Après trois semaines d'intenses bombardements, Israël a lancé le 27 octobre une offensive terrestre dans la bande de Gaza, en réponse à l'attaque menée le 7 octobre dans le sud d'Israël par le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui a fait 1.200 morts, majoritairement civils, selon les autorités israéliennes.

Les bombardements israéliens à Gaza ont fait plus de 16.200 morts, majoritairement civils, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Un total de 82 militaires israéliens ont péri dans les combats dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive israélienne visant à « anéantir le Hamas », a indiqué mardi l'armée.Dans l'après-midi, le bureau de communications de l'armée avait indiqué à l'AFP que le nombre de soldats tués jusqu'ici dans les opérations militaires à Gaza atteignait 80, après le décès de cinq...