Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'armée jordanienne annonce avoir tué trois trafiquants de drogue

L'armée jordanienne annonce avoir tué trois trafiquants de drogue

Une saisie de captagon au Liban. photo OLJ

L'armée jordanienne a révélé mardi avoir tué trois trafiquants de drogue au cours d'une opération qui a permis de déjouer le trafic illicite de grandes quantités de drogue à travers la frontière syrienne, rapporte Reuters. Environ 233 000 comprimés de captagon - un mélange d'amphétamines - et des quantités de haschisch ont été découverts au cours de l'opération, a-t-elle déclaré.

L'armée a précisé qu'elle avait surveillé un groupe de contrebandiers qui cherchaient à franchir la frontière et qu'elle avait appliqué des règles d'engagement strictes en tirant. « Nous continuons à faire face avec détermination et force à toute menace contre nos frontières et à toute tentative de saper et de déstabiliser la sécurité du pays », a déclaré la troupe jordanienne dans un communiqué.

La Syrie, déchirée par la guerre, est devenue la plaque tournante de la région pour un trafic de drogue évalué à plusieurs milliards de dollars, la Jordanie étant la principale voie de transit vers les États du Golfe riches en pétrole pour le captagon, une amphétamine fabriquée en Syrie, selon les responsables occidentaux de la lutte contre les stupéfiants et Washington.

La Jordanie a accusé les milices pro-iraniennes, protégées selon elle par des unités de l'armée syrienne, de faire passer la drogue à travers ses frontières vers les marchés du Golfe. Damas affirme faire de son mieux pour endiguer la contrebande et continue de démanteler des réseaux de trafiquants dans le sud. Il nie toute complicité avec les milices soutenues par l'Iran et liées à son armée et à ses forces de sécurité.


L'armée jordanienne a révélé mardi avoir tué trois trafiquants de drogue au cours d'une opération qui a permis de déjouer le trafic illicite de grandes quantités de drogue à travers la frontière syrienne, rapporte Reuters. Environ 233 000 comprimés de captagon - un mélange d'amphétamines - et des quantités de haschisch ont été découverts au cours de l'opération, a-t-elle...