Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Pour crier victoire, l’« axe de la résistance » veut en finir au plus vite

Le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, venu à Beyrouth au moment où la trêve à Gaza a été annoncée, a souligné la volonté de son pays d’empêcher toute escalade.

Pour crier victoire, l’« axe de la résistance » veut en finir au plus vite

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, en visite à Beyrouth, reçu par le secrétaire générale du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Photo publiée par le parti chiite le jeudi 23 novembre 2023. AFP

Avec l’annonce de la trêve humanitaire à Gaza, tous les regards sont désormais rivés sur la phase d’après. Naturellement, les lectures divergent. D’aucuns considèrent que ce qui s’est passé est une victoire pour le Hamas, et que la trêve pourrait...
Avec l’annonce de la trêve humanitaire à Gaza, tous les regards sont désormais rivés sur la phase d’après. Naturellement, les lectures divergent. D’aucuns considèrent que ce qui s’est passé est une victoire pour le Hamas, et que la trêve pourrait...

commentaires (15)

Aucune autocritique Problème chronique irréparable

william semaan

05 h 54, le 26 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • Aucune autocritique Problème chronique irréparable

    william semaan

    05 h 54, le 26 novembre 2023

  • Vous rêvez. Plus il y aura des morts et plus les occidentaux seront affectés et sidérés et plus ils auront leur chance de berner le monde pour crier victoire sur les centaines de milliers de cadavres pour crier victoire. C’est leur seule force. Enlever leur les civils morts et ils ne gagnerai t aucune bataille ni même un combat de coqs

    Sissi zayyat

    20 h 32, le 25 novembre 2023

  • Crier victoire après toutes les destructions et les morts est bien la pire des affirmations. Mais il est vrai que tout ces guerriers quelque soit leur bord et leur nationalité n'en ont cure des vies humaines qu'ils préfèrent voir mourir et massacrer pour fanfaronner et se targuer d'avoir gagner.

    Zeidan

    19 h 10, le 25 novembre 2023

  • Tant que le Hezbollah sacrifie quelques martyrs par jour il peut clamer victoire. La chaire à canon ne coûte pas cher pour certains

    Zampano

    08 h 29, le 25 novembre 2023

  • Nous ne sommes pas loin de l’éloge du Hezbollah. Encore un peu et l’on considérerait que grâce au hezb, le sud est dans le respect de la 1701. Un peu pernicieux quand même.

    Saleh Issal

    07 h 13, le 25 novembre 2023

  • Each self declared 'victory' for the axis of resistance is a defeat for Lebanon. All we have to do is look around us a broken people and a State that is broke.

    EL KHALIL ABDALLAH

    12 h 06, le 24 novembre 2023

  • Regardez la photo qui en dit long sur le patriotisme du barbu. Deux photos des recruteurs de la terreur trônent fièrement dans son salon aseptisé de peur de choper la mort, pendant que les civiles palestiniens sont entassés par millions dans des bidonvilles crasseux sans eau ni électricité. Il discutent de la façon à les exterminer en employant tous les subterfuges afin qu'Israël fasse le faux pas de trop et ainsi leur donner la victoire tant espérée avec le plus de morts et de mutilés possible pour remuer la fibre sentimentale de tous les occidentaux et finit par les faire triompher.

    Sissi zayyat

    11 h 36, le 24 novembre 2023

  • A plusieurs reprises,les américains ont sauvé le régime des mollahs aprés l avoir mis en place en 1979 : en 1986 en lui vendant des armes,en 2015 avec le pacte nucléaire,et en ce moment en retenant ISRAEL. Vraiment pathétique. Vivement un changement de président à la maison blanche avec un TRUMP beaucoup plus agressif que durant son 1 er mandat ou tout autre patriote qui n ait pas peur d affronter l IRAN dans l intérêt de tout le moyen orient.

    HABIBI FRANCAIS

    10 h 56, le 24 novembre 2023

  • - LES TROIS CHEFS ENTURBANNES BARBUS. - L,UN, DES PHOTOS, ET L,AUTRE EN NATURE. - PLUS LES CIVILS AUX BARBES TONDUES, - EN VIVANT, NON EN CARICATURE, - TOUS CES GROS DE LA FANFARONNADE, - REDOUTANT FORT QUE LA CANONNADE. - N,ERADIQUE PAS LEUR CONFRERIE, - RECUPERENT LEUR VIEILLE ROUTINE, - LA FUITE REDEVIENT STRATEGIE, - LA DEBACLE VICTOIRE DIVINE. - PARTISANS ET NAIFS A LA PELLE, - AVALENT LA PILLULE MORTELLE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 23, le 24 novembre 2023

  • cinq responsables de la force al-Radwan, unité d’élite du parti ont été pris pour cible par l'aviation de lennemi. Parmi ces cinq, Abbas Mohammad Raad, fils du chef du bloc parlementaire du Hezbollah. Comment est ce que l'ennemi savait il ou se trouvaient ces chefs de guerre du Hezb à ce moment précis?

    Samir El Khoury

    10 h 17, le 24 novembre 2023

  • Le ministre iranien arrivé au liban le jour de l’indépendance se déplace comme s’il était chez lui… quelle déchéance pour le liban!

    kindarji joseph

    09 h 57, le 24 novembre 2023

  • "L’État hébreu ne cesse de provoquer le Hezbollah". Bizarre! Tout montre exactement l'inverse. Israël préférerait certainement se dispenser d’un autre front et ne pas avoir eu à évacuer des dizaines de milliers d’habitants du Nord. Nasrallah lui-même le reconnaît et l’explique parfaitement. Une victoire suppose que APRES est meilleur qu’AVANT. En 2006, le Liban semble avoir obtenu une victoire: la résolution 1701 qui prévoit l’interdiction de toute présence milicienne au Sud, le désarmement du Hezbollah et l’extension de l’autorité de l’État sur tout le territoire. … On connaît la suite!

    Yves Prevost

    08 h 47, le 24 novembre 2023

  • Thèse antithèse un moment l’axe du refus avertie que .. sinon on ouvre les fronts et un autre ils ne veulent pas envenimer car ils sont entrain de négocier (pour cette partie il négocie à Oman le grand Satan lol et l’Iran) de toutes les manières le Hamas n’aura rien gagner car au final tout le monde est d’ accords que le statut quo doit changer et cet étape qui désignera le vainqueur

    Bery tus

    06 h 43, le 24 novembre 2023

  • ""...propos du ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, sont très éloquents. « L’avenir de Gaza, c’est le Hamas et le peuple palestinien qui le détermineront »...", une bonne manière de se laver les mains...

    Nabil

    03 h 40, le 24 novembre 2023

  • La photo témoigne d’une réunion tenue secrète loin des flashes des journalistes. Un détail ! Pendant la réunion, les quatre personnes n’ont pas de chaussures à leurs pieds. Pourquoi ? Chose rare ou un mode de vie lors d’une réception importante.

    Nabil

    03 h 38, le 24 novembre 2023

Retour en haut