Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Coupe d'Asie au Qatar : des revenus de billetterie reversés aux Palestiniens

Une partie de la recette liée à la vente de places pour la compétition, qui se déroulera en janvier prochain, sera attribuée à l'aide humanitaire apportée aux civils palestiniens.

Des supporters brandissent une banderole en soutien à la cause palestinienne lors du match opposant la Tunisie et l'Australie pendant la Coupe du monde de football, le 26 novembre 2022, au stade al-Janoub, à al-Wakrah, au Qatar. Ercin Erturk/Anadolu Agency via AFP

Des revenus de la billetterie de la Coupe d'Asie de football organisée début 2024 au Qatar seront reversés pour venir en aide aux Palestiniens, ont annoncé les organisateurs de la compétition lundi, en plein cœur de la guerre opposant Israël au Hamas.

« Nous avons décidé de donner les revenus générés par les billets vendus pour la Coupe d'Asie au Qatar pour apporter une aide nécessaire en Palestine », a déclaré le président du comité d'organisation, sans préciser si l'intégralité de ces revenus, ou une partie seulement, était concernée.

« Nous nous assurerons que cet effort de responsabilité sociale bénéficie à ceux qui sont le plus affectés, et que le football remplisse son rôle de mécanisme de soutien pour la population pendant ces temps extrêmement difficiles », a ajouté Hamad ben Khalifa al-Thani.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, 13 000 personnes, dont plus de 5 500 enfants, ont été tuées dans les bombardements israéliens selon les chiffres du ministère de la Santé de la bande de Gaza.

Environ 1,6 million des 2,4 millions d'habitants de la bande de Gaza, d'après l'ONU, ont en outre été déplacés par la guerre dans ce petit territoire surpeuplé soumis depuis le 9 octobre à un « siège complet » par Israël, qui bloque les livraisons de nourriture, d'eau, d'électricité et de médicaments.

Le Qatar mène actuellement une médiation pour tenter d'obtenir la libération des otages du Hamas en échange d'une trêve et a affirmé dimanche qu'il ne restait que des obstacles « très mineurs » en vue d'un accord, sans fournir de calendrier.

Doha, qui accueille un bureau politique du Hamas et a fourni des millions de dollars d'aide financière à Gaza, était déjà impliqué dans la médiation ayant permis le mois dernier la libération de quatre des otages : une Américaine et sa fille ainsi que deux Israéliennes.

Tombée dans le groupe A, la sélection libanaise affrontera le Qatar, le pays hôte, la Chine et le Tadjikistan. 

Des revenus de la billetterie de la Coupe d'Asie de football organisée début 2024 au Qatar seront reversés pour venir en aide aux Palestiniens, ont annoncé les organisateurs de la compétition lundi, en plein cœur de la guerre opposant Israël au Hamas.

« Nous avons décidé de donner les revenus générés par les billets vendus pour la Coupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut