Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Les frappes sur des écoles de l'ONU à Gaza sont "effroyables", déplore le patron de l'agence


De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne à Gaza, le 18 novembre 2023. REUTERS/Alexander Ermochenko

 Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a dénoncé samedi les frappes « effroyables » sur les écoles abritant des déplacés à Gaza, dans l'une desquelles un responsable du ministère de la Santé du Hamas a fait état d'au moins 50 morts dans un bombardement israélien.

« Nous recevons des images effroyables de nombreux morts et blessés encore une fois dans une école de l'Unrwa qui abritaient des milliers de déplacés dans le nord de la bande de Gaza », a écrit sur X (anciennement Twitter) Philippe Lazzarini. « Ces attaques (...) doivent cesser. Un cessez-le-feu humanitaire ne peut plus attendre ».

 Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a dénoncé samedi les frappes « effroyables » sur les écoles abritant des déplacés à Gaza, dans l'une desquelles un responsable du ministère de la Santé du Hamas a fait état d'au moins 50 morts dans un bombardement israélien.« Nous recevons des images effroyables de nombreux morts et blessés encore une fois...