Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Disparition

Décès de l'ancien ministre et ancien batonnier Issam Khoury

Décès de l'ancien ministre et ancien batonnier Issam Khoury

Issam Khoury, ancien ministre et ancien batonnier. Photo D.R.

L'ancien ministre et ancien batonnier Issam Khoury est décédé samedi à l'âge de 89 ans. Diplômé en droit en 1956, il exerçait depuis lors le métier d'avocat.

Élu membre du Conseil de l'Ordre des avocats de Beyrouth en 1972, Issam khoury devient batonnier de Beyrouth en 1981 puis, en 1982, ministre de la Défense et ministre de l'Éducation nationale. Il est l'auteur de plusieurs études et ouvrages dans le domaine du droit, de la politique, de la culture et de l'enseignement.

Commandeur de l'Ordre national du cèdre, Issam Khoury est détenteur de la médaille de l'Union des avocats arabes et de nombreuses autres distinctions, décernées notamment par le Conseil de l'Ordre des avocats de Beyrouth, par le commandement de l'armée libanaise et les commandements d'armées étrangères, notamment française et jordanienne.

Issu d'une famille connue dans le domaine juridique et politique, le disparu est le fils de Fouad Khoury, ancien batonnier, ancien ministre, et ancien vice-president du Conseil des ministres et du Parlement. Marié à Marcelle Aoun, avocate, il est l'oncle de l'ancienne batonnière de Beyrouth, Amal Haddad, qui fut la première femme à occuper ce poste dans l'histoire du Liban.

L'ancien ministre et ancien batonnier Issam Khoury est décédé samedi à l'âge de 89 ans. Diplômé en droit en 1956, il exerçait depuis lors le métier d'avocat. Élu membre du Conseil de l'Ordre des avocats de Beyrouth en 1972, Issam khoury devient batonnier de Beyrouth en 1981 puis, en 1982, ministre de la Défense et ministre de l'Éducation nationale. Il est l'auteur de plusieurs études...