Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Hamas-Israël

Le roi de Jordanie exprime à Mikati son soutien à la "stabilité du Liban"

Le roi de Jordanie exprime à Mikati son soutien à la

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati s'entretenant avec le roi Abdallah II de Jordanie à Amman, le 5 novembre 2023. Photo fournie par le bureau de presse de M. Mikati

Le roi Abdallah II de Jordanie a fait part au Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati, dimanche à Amman, de son soutien aux efforts déployés par le Liban pour « renforcer sa stabilité », alors que se poursuivent les bombardements entre Israël et le Hezbollah au Liban-Sud, ainsi que la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, faisant craindre une escalade du conflit.

Lors de leur rencontre, le roi Abdallah II a affirmé que son pays « soutenait les efforts des frères libanais pour renforcer la stabilité », selon un communiqué du bureau de M. Mikati. Abordant le conflit, il a souligné la nécessité d'intensifier les efforts internationaux pour arrêter la guerre à Gaza et éviter que le conflit ne s'élargisse ». Le monarque a aussi plaidé en faveur de « l'acheminement des aides humanitaires sans interruption » vers Gaza.

Les hostilités entre le Hezbollah et l'armée israélienne ont fait des dizaines de morts et de blessés dans les rangs des deux parties, mais aussi parmi les civils.

Vendredi, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a averti que « toutes les options sur notre front sont ouvertes et examinées », menaçant d'y « recourir à tout moment ». Selon lui, « une escalade sur le front (libanais) dépend de deux choses : l'évolution de la situation à Gaza et le comportement de l’ennemi sioniste vis-à-vis du Liban ».

Samedi, M. Mikati s'est entretenu à Amman avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui lui a affirmé « être profondément inquiet des échanges de tirs le long de la frontière sud du Liban avec Israël » et souligné « l'importance de veiller que le conflit entre Israël et le Hamas ne s'étende pas à d'autres zones ».

Le roi Abdallah II de Jordanie a fait part au Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati, dimanche à Amman, de son soutien aux efforts déployés par le Liban pour « renforcer sa stabilité », alors que se poursuivent les bombardements entre Israël et le Hezbollah au Liban-Sud, ainsi que la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, faisant craindre une escalade du conflit.Lors...