Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Intempéries

Tempête Ciaran: 5 morts en Europe à cause de chutes d'arbre

Des hommes marchent au bord d'une plage à Blankenberge, en Belgique, alors que la tempête Ciaran bat son plein, le 2 novembre 2023. REUTERS/Yves Herman

La tempête Ciaran qui frappait jeudi l'ouest de l'Europe a fait au moins cinq morts, dont un en Belgique, et provoqué d'importantes perturbations, avec des ports fermés et des vols annulés.

Des chutes d'arbres causées par les violentes rafales de vent sont à l'origine des accidents mortels: une victime dans un parc de Gand en Belgique, une deuxième en plein centre de Madrid, un chauffeur routier en France, une quadragénaire en Allemagne et un cinquième mort aux Pays-Bas.

La personne décédée jeudi à Gand (ouest) a été victime de la chute d'un arbre provoquée par les violentes rafales de vent dues à la tempête Ciaran, a annoncé la police locale.

Cette chute d'arbre, dans un parc dans la ville flamande, a également blessé à la jambe une seconde personne, a indiqué un porte-parole à l'AFP.

L'Institut royal météorologique belge avait émis une alerte « orange » sur quatre provinces proches de la côte flamande et « jaune » pour le reste du pays.

La tempête Ciaran a fortement perturbé le trafic ferroviaire belge, entraînant l'interruption des liaisons vers la côte en Flandre, tandis que les trains roulaient à vitesse réduite dans le reste de la Belgique, selon l'opérateur national.

Le trafic maritime a également été interrompu pour la journée dans la zone portuaire d'Anvers en raison des conditions météorologiques, tandis qu'à l'aéroport de Bruxelles, les vols enregistraient de nombreux retards, selon la presse belge.

La tempête Ciaran qui frappait jeudi l'ouest de l'Europe a fait au moins cinq morts, dont un en Belgique, et provoqué d'importantes perturbations, avec des ports fermés et des vols annulés.Des chutes d'arbres causées par les violentes rafales de vent sont à l'origine des accidents mortels: une victime dans un parc de Gand en Belgique, une deuxième en plein centre de...