Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Hamas - Israël

Trois morts dans une frappe israélienne en Cisjordanie, selon des médias palestiniens


Des Palestiniens marchent au milieu des décombres d'un bâtiment endommagé lors d'un raid des troupes israéliennes dans le camp de réfugiés de Nur Shams, près de la ville de Tulkarm, dans le nord de la Cisjordanie occupée, le 20 octobre 2023. Photo d'illustration ZAIN JAAFAR/AFP

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une attaque israélienne près du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, ont rapporté les médias palestiniens mercredi. "Un avion israélien a tiré au moins deux missiles en direction d'un groupe de personnes près du camp de Jénine, tuant trois personnes et en blessant plusieurs autres, a indiqué l'agence de presse palestinienne Wafa, citant des sources locales.

L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu'elle avait mené des "activités antiterroristes" dans la région, mais n'a pas mentionné de victimes. Elle a indiqué qu'elle répondait à une attaque de ce qu'elle a appelé des "terroristes armés", qui "ont tiré et lancé des engins explosifs sur les forces de sécurité israéliennes". En réponse, l'un de ses drones d'attaque a "frappé les terroristes". "Les forces de sécurité israéliennes n'ont pas été blessées", a ajouté l'armée.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), au moins 95 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie depuis qu'Israël a déclaré la guerre au Hamas dans la bande de Gaza au début du mois en représailles à l'attaque du mouvement islamiste palestinien sur son territoire.


Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une attaque israélienne près du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, ont rapporté les médias palestiniens mercredi. "Un avion israélien a tiré au moins deux missiles en direction d'un groupe de personnes près du camp de Jénine, tuant trois personnes et en blessant plusieurs autres, a...