Rechercher
Rechercher

Politique - Entretien express

Geagea à « L’OLJ » : Aujourd’hui, l’opposition ne peut plus rien faire

Le chef des Forces libanaises critique l’initiative lancée par Gebran Bassil pour unifier les rangs face au risque de guerre, y voyant « des gesticulations inutiles ».

Geagea à « L’OLJ » : Aujourd’hui, l’opposition ne peut plus rien faire

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo fournie par le parti

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a reconnu mardi les limites du camp de l’opposition au Hezbollah face à la guerre qui fait rage à Gaza entre le Hamas et Israël et qui risque d’entraîner le Liban dans un nouveau conflit armé. Je n’aime...
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a reconnu mardi les limites du camp de l’opposition au Hezbollah face à la guerre qui fait rage à Gaza entre le Hamas et Israël et qui risque d’entraîner le Liban dans un nouveau conflit armé. Je n’aime...
commentaires (20)

vous êtes singulièrement apathiques en ces temps de crise !

Citoyen Lambda

05 h 54, le 26 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (20)

  • vous êtes singulièrement apathiques en ces temps de crise !

    Citoyen Lambda

    05 h 54, le 26 octobre 2023

  • Hehehe pour mettre qui a la place …?! Nous avons vue le kelloun 3aneh kelloun ou il nous a amené alors non VOTONS POUR CELLES ET CEUX QUI SE SOUCIS DU LIBAN D’ABORDS

    Bery tus

    18 h 01, le 25 octobre 2023

  • Tout simplement demander et encore une enieme fois la demission de ces 128 grenouilles.

    Abdallah Barakat

    16 h 52, le 25 octobre 2023

  • Guerre ou pas guerre, aneantir un pays deja aneanti. Un Etat deja aneanti, un Etat ecrase, rouille, delapide, ruine et etouffe. Des traitres a la Nation qui discutent toujours, des ministres qui ne servent a rien , des personnes basses, tenus par des laisses, un ministre de la culture, issu d'une societe tribale et analphabete, voila l'exemple de la descente aux enfers de notre pays. 128 deputes pourris assis sur leurs chaises, un general de l'armee qui regarde une milice faire ce qu'elle veut, un premier ministre qui est une honte a mon pays martyr. Quitte a aneantir un pays deja aneanti

    Abdallah Barakat

    16 h 51, le 25 octobre 2023

  • Le monde sait que nous ne sommes pas pour les armes illégales le monde sait qu’on souffre sous leur emprise le monde sait que la crise du dollars a été commander par l’axe du refus en achètent des $ tellement plus à chaque jour plus pour aller le distribuer en Syrie et au Yémen tellement que le $ a décrocher de la parité fixe … ET QU’À FAIT LE MONDE …. PAR LA VOIX FRANÇAISE ACCEPTE ET MÊME VAS JUSUQ’A SOUTENIR UN CANDIDAT DE L’AXE JE VOUS DEMANDE LIBANAIS QU’AVEZ VOUS FAIT LORS DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES???!! VOUS ÊTES ALLER VOTER POUR CERTAINS MEMBRES DU HIRAK DE 2019 EN DONNANT VOTRE VOIX À DES INCAPABLE À L’EXCEPTION DE 4-5

    Bery tus

    15 h 50, le 25 octobre 2023

  • La pire des stratégies serait de se résigner en laissant un vaste champ de communications à ceux qui sont à la base de ce conflit-guerre qui ne laisse aucun doute quant à son but. « Message in the bottle ». Il faut continuer à se battre par tous les moyens et ne pas tomber dans le piège des fossoyeurs qui ont toujours voulu nous avoir à l’usure en diffusant leurs messages de haine et leurs mensonges pour impliquer notre pays au nom de ses citoyens. C’est le moment où jamais pour dire au monde notre impuissance face à ces terroristes armés qui ont pris possession de notre pays avec l’aide de quelques vendus pour leur faciliter la tâche et qui continuent de gesticuler espérant récolter une miette pour rester dans le paysage politique mafieux et pouvoir bénéfice de quelques avantages au prix de l’indépendance de leur pays. SI MONSIEUR, vous pouvez encore agir et vite pour faire entendre la version des libanais patriotes c’est un devoir et une mission que les libanais vous ont confiés.

    Sissi zayyat

    12 h 29, le 25 octobre 2023

  • Oui il importe de redire sans fin ce que doit être l'Etat de droit et de dénier au Hezbollah le droit des armes il faut dénoncer cette menace du malheur libanais au service du pire!

    Beauchard Jacques

    12 h 08, le 25 octobre 2023

  • "Si la parole est d'argent le silence est d'or" et Geagea, en politicien pragmatique et chevronné, s'en tient a la réalité des choses. Que ceux qui hurlent et se plaignent de son silence, amis ou opposants de toute confession, ne s'en prennent qu'a eux même. Ils y a eu des élections et au lieu de faire élire des incapables. ils auraient du donner leur voix aux partis souverainistes. Les gens issues de la révolution ne sont pas prêt pour cette étape encore. Des incapables qui ont offert la gérance du parlement et du gouvernement au Hezbollah par leur incompétence politique. Parler pour dire quoi de plus que ce qui a déjà été dit par Geagea et son état major? Faire la guerre? A qui? Quel ennemi? En tant que Libanais et Chrétien, pour moi aujourd'hui, ils le sont tous! Du Hezbollah Iranien et ses sbires, a Israël qui s’apprête a tout détruire, a la Syrie, les Palestiniens... Vous voulez que nous leur faisions la guerre a tous? La patience est amère mais ses fruits son doux! Patientez!

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    11 h 47, le 25 octobre 2023

  • Une photo de nasrallah et chefs de milices palestiniennes, fait le tour du monde avec pour titre parfois : La terreur réunie à BEYROUTH .....Et dire que M GEAGEA trouve que ce n'est pas la peine de faire entendre une autre voix, autre que "la terreur" (comme ils disent) à BEYROUTH. Notre capitale étant désormais le lieu de rencontre de "la terreur" ? . BRAVO l"opposition : Laissez leur la parole, la photo, laissez la place aux INTEGRISTES qui coordonnent leurs guerres A PARTIR DE NOTRE CAPITALE .... La HONTE : Dire que notre pays était un pays de douceur de vivre, de paix, de rencontres des civilisations, de culture, de carrefour entre l'orient et l'occident : Aujourd'hui, c'est la capitale d'où émane la TERREUR ???? Où sont donc les libanais modernes, ouverts et qui REFUSENT le combat des autres organisations diverses et ne veut pas de guerre alors qu'il n'a même pas pansé ses blessures de la guerre des années 70...La paix n'ayant jamais été rétablie (occupations/crises diverses)

    LE FRANCOPHONE

    10 h 59, le 25 octobre 2023

  • ""Aujourd’hui, le pays est déjà en guerre. En témoignent la mauvaise conjoncture économique et, surtout, la réduction du nombre de vols à l’aéroport"". Mais quelle analyse pour un "candidat naturel" ! L’effondrement de l’économie date d’avant la guerre à Gaza. L’heure est grave, les Gazaouis sont sous les bombes, et on revient aux tractations politiques, aux marchandages… à nos divisions. La réduction de l’activité à l’aéroport est le signe de quoi ? Que le pays est déjà en guerre…

    L’OLJ PRIVE SES LECTEURS DE LA VERSION "PDF"

    08 h 21, le 25 octobre 2023

  • PARLEZ BON SANG !!! Faites entendre la voix des libanais qui ne se sentent pas concernés par toute cette guerre palestinienne / israélienne. PARLEZ et Dites au monde que vous êtes vivants qu’un autre LIBAN existe… autre que l’officiel et autre que le Hezbollah….!!! Bande de défaitistes…..franchement, c’est nul !!!!

    sarraf antoine

    00 h 06, le 25 octobre 2023

  • Le meilleur de nos politiques

    Tania

    23 h 30, le 24 octobre 2023

  • Sur toutes les chaînes mondiales,on ne parle que de la posture du Hezbollah et de ses menaces mais jamais de la position des autres libanais. C’est honteux ! Prière de vous unifier et de vous positionner vivement contre le Hezb Iranien qui ne nous représentent nullement.

    Wow

    22 h 17, le 24 octobre 2023

  • L'opposition a pu constituer un bloc souverainiste de 30 à 40 députés qui sont restés fermes dans leur refus du dialogue présidentiel prôné par Nabih Berry, c'est à dire le refus d'établir tacitement le principe que tout candidat présidentiel doit se faire accepter par le Hezbollah c'est à dire renoncer à présider en reconnaissant que la décision de guerre et de paix n'appartient qu'aux porteurs d'armes illégales ou plutôt au-dessus de toute loi. On a reconstitué un 14 mars comme il aurait dû l'être dès le départ: sans les traîtres haririens et joumblattistes, c'est effectivement tout ce que l'opposition a pu faire AVEC LE NOMBRE DE VOIX QUE NOUS LUI AVONS DONNÉES.

    Citoyen libanais

    22 h 16, le 24 octobre 2023

  • IL FAUT PAS OUBLIÉ QUE JOUMBLATT QUI NOUS A AMENÉ LE HEZBOLLAH AU GOUVERNEMENT EN PREMIER ET C’EST AOUN ET BASSIL QUI L’ONT CÉDER TOUT LE POUVOIR. QU’EST CE QU’IL ESSAYE DE FAIRE BASSIL MAINTENANT ? LES MEMBRES DU CPL SONT AVEUGLES OU DES PROFITARDS ?

    Gebran Eid

    22 h 12, le 24 octobre 2023

  • LORSQU,ON EMET SUR DES ONDES COURTES NOTRE VUE ET OUIE SONT LIMITEES. LA LONGUE ONDE EMISE DE TEHERAN BRULE LE LIBAN QUE LES UNS LE VEUILLENT ET LES AUTRES NE LE VEUILLENT PAS. GEAGEA JOUE JUSTE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 35, le 24 octobre 2023

  • C,EST L,IRAN QUI DECIDE ET LE BARBU QUI EXECUTE NOUS ENTRAINANT D,AVENTURE EN AVENTURE PLUS CATASTROPHIQUE L,UNE QUE L,AUTRE. ISRAEL FUT LA CAUSE DE SA CREATION. NOUS LIBANAIS FUMES LES RESPONSABLES DE SON EXPANSION, GOUVERNANTS ET PEUPLE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 12, le 24 octobre 2023

  • FAUX… il a tout faux. On l’a déjà dit : M Geagea est honnête mais c’est un piètre politicien et mauvais stratège. ils ( l’opposition). peuvent se réunir et FAIRE ENTENDRE UN AUTRE SON DE CLOCHE. UNE AUTRE VOIX refusant l’implication du liban. REFUSANT que les palestiniens ( LES PREMIERS A AVOIR LANCÉ LEURS ROQUETTES sans doute avec l’accord du Hezbollah) . Il EXISTE un autre liban que celui qui gueule , menace et lève son doigt de guerre pour aider MILITAIREMENT gaza) il existe des libanais QUE M GEAGEA est censé représenter et montrer au MONDE ENTIER que TOUS LES LIBANAIS ne sont pas concernés. Que M GEAGEA prenne sa retraite alors !! et que M JABBOUR prenne le relais. Puisqu’il parle et réagit !! Si M GEAGEA est frileux face à l’Arabie saoudite qu’il ne veut pas FÂCHER !!!! PARLEZ BON SANG !!! Faites entendre la voix des libanais qui ne se sentent pas concernés par toute cette guerre palestinienne / israélienne. PARLEZ et Dites au monde que vous êtes vivants qu’un autre LIBAN existe… autre que l’officiel et autre que le Hezbollah….!!! Bande de défaitistes…..franchement, c’est nul !!!!

    LE FRANCOPHONE

    20 h 54, le 24 octobre 2023

  • qu'est-ce qu'on s'enfout de cet ernergumene encore

    Abdallah Barakat

    19 h 31, le 24 octobre 2023

  • Commet pouvez vous dire L’OLJ après tout ce qu’a fait l’opposition qu’ils sont silencieux … quand la décision de guerre ou de paix n’est pas entre les mains du Liban officiel svp posez des questions censées, pas des questions populiste

    Bery tus

    19 h 13, le 24 octobre 2023

Retour en haut