Au cours de ces derniers mois, WhatsApp n’a cessé de faire le plein de nouveautés, pour le plus grand plaisir de ses quelque 2 milliards d’utilisateurs. Envoi de photos et de vidéos en HD, apparition des chaînes d’actualité, messages vidéo, possibilité de partager son écran et bientôt interopérabilité avec les autres messageries instantanées… Autant de fonctions très pratiques. Et ce n’est pas fini, car les utilisateurs devraient bientôt avoir le droit à un grand bouleversement ! En effet, les journalistes du site spécialisé WABetaInfo ont découvert dans une version beta (la 2.23.20.10 pour Android) que Meta, la maison mère, travaille actuellement sur une refonte complète de l’interface de l’application en introduisant notamment de nouvelles icônes et de nouvelles couleurs. Un véritable coup de jeune pour la messagerie, qui se modernise en supprimant la couleur verte de la barre d’application supérieure, pourtant caractéristique de l’application. Notons bien que l’interface est encore en cours de développement et que Meta continue de travailler sur l’introduction de plusieurs améliorations avant la sortie officielle.
Une interface plus moderne
WhatsApp va avoir le droit à de nouvelles icônes afin de rendre son interface plus moderne et plus épurée. En outre, la messagerie va introduire une nouvelle couleur verte comme couleur prédominante du thème pour les modes clair et foncé, ainsi qu’une nouvelle couleur de bulle de chat pour le thème foncé et le bouton d’action flottant. Le tout donne un rendu plus dynamique. De nouvelles icônes seront également disponibles dans les paramètres de l’application et dans l’écran d’information du chat.
Comme WABetaInfo l’avait déjà remarqué dans de précédentes mises à jour, la barre horizontale de WhatsApp se retrouve maintenant en bas de l’écran avec les onglets « Discussions », « Actus », « Communautés » et « Appels ». Autre nouveauté, et pas des moindres : l’apparition de filtres de tri pour les discussions. On devrait trouver quatre catégories : « Tous les messages », « Non lus », « Personnel » et « Business ». Une fonction particulièrement utile quand on jongle avec des dizaines de conversations actives. Des améliorations similaires ont été repérées dans les dernières versions beta de WhatsApp sur iOS, dont l’interface accueille elle aussi de nouvelles icônes, de nouvelles couleurs et la possibilité de filtrer les discussions de groupe. Une avancée significative, étant donné qu’elle n’avait pas été rafraîchie depuis un bon moment.
Sources : rédaction et web
Sinon, pour les morts en Palestine, on fait quoi?
05 h 49, le 29 octobre 2023