Rechercher
Rechercher

Politique - Guerre Israël-Hamas

Des partisans pro-palestiniens et du Hezbollah vandalisent l'entrée de l'AUB et des franchises US au Liban

Les manifestants ont pris pour cible un café Starbucks et des branches du McDonald's à Saïda et Beyrouth.

Des partisans pro-palestiniens et du Hezbollah vandalisent l'entrée de l'AUB et des franchises US au Liban

Un groupe de jeunes hommes vandalisant une branche de Starbucks à Beyrouth. Capture d'écran X/@alaa86ala

Alors que la guerre fait rage entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre, des groupes de jeunes hommes ont vandalisé ces derniers jours plusieurs institutions et magasins reliés à des franchises américaines au Liban, comme le montrent des images circulant sur les réseaux sociaux.

Des vidéos datant du vendredi 13 octobre et du mercredi 18 octobre montrent des hommes à moto, dont certains brandissent des drapeaux du Hezbollah et de la Palestine, en train de vandaliser une branche du café Starbucks dans le secteur de Raouché, l'entrée de l'Université américaine de Beyrouth, ainsi que des succursales de la chaîne de restauration rapide McDonald's à Saïda, au Liban-Sud, et Aïn el-Mraissé, à Beyrouth.

La branche de Starbucks était fermée lors de l'attaque qui s'est produite mercredi soir.

Contactés par L'Orient Today, l'Université américaine de Beyrouth, Starbucks, les Forces de sécurité intérieure et l'armée libanaise n'étaient pas disponibles pour réagir à ces incidents.

L'administration de McDonald's a refusé de s'exprimer sur le sujet, déclarant qu'elle n'était pas autorisée à parler aux médias.

Des manifestations et des émeutes ont également eu lieu près de l'ambassade américaine à Aoukar, au nord de Beyrouth, mardi et mercredi, dans le cadre d'une vague de protestations régionales pour dénoncer le bombardement meurtrier de l'hôpital al-Ahli à Gaza, mardi soir.

Au moins un manifestant a été blessé lors de la manifestation de mercredi. 

Alors que la guerre fait rage entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre, des groupes de jeunes hommes ont vandalisé ces derniers jours plusieurs institutions et magasins reliés à des franchises américaines au Liban, comme le montrent des images circulant sur les réseaux sociaux.Des vidéos datant du vendredi 13 octobre et du mercredi 18 octobre montrent des hommes à moto, dont certains...

commentaires (7)

Ils lâchent leurs chiens à chaque occasion pour terroriser les libanais, forts de leurs armes offertes pour tuer leurs compatriotes. Quel héroïsme et quel courage. Lorsqu’ils se prennent aux civils libanais désarmés et de surcroît leurs compatriotes ils se sentent héroïques alors que le pays qu’ils, soit disant défendent, est sous un déluge de feu par leur faute. Ils veulent faire du Liban une deuxième Palestine pour pouvoir justifier la possession d’armes illicites et font feu de tout bois pour détruire leur propre pays en se dressant contre leurs frères qui ne leur ont jamais montré aucune animosité. Quel est le but de ces demeurés et où iront ils avec leurs familles le jour où leur pays sera complément détruit? Combien gagnent ils pour détruire le seul refuge qu’ils ont, et que feront ils avec l’argent gagné lorsqu’ils seront apatrides et livrés à eux mêmes une fois leur mission de détruire accomplie?

Sissi zayyat

11 h 10, le 20 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Ils lâchent leurs chiens à chaque occasion pour terroriser les libanais, forts de leurs armes offertes pour tuer leurs compatriotes. Quel héroïsme et quel courage. Lorsqu’ils se prennent aux civils libanais désarmés et de surcroît leurs compatriotes ils se sentent héroïques alors que le pays qu’ils, soit disant défendent, est sous un déluge de feu par leur faute. Ils veulent faire du Liban une deuxième Palestine pour pouvoir justifier la possession d’armes illicites et font feu de tout bois pour détruire leur propre pays en se dressant contre leurs frères qui ne leur ont jamais montré aucune animosité. Quel est le but de ces demeurés et où iront ils avec leurs familles le jour où leur pays sera complément détruit? Combien gagnent ils pour détruire le seul refuge qu’ils ont, et que feront ils avec l’argent gagné lorsqu’ils seront apatrides et livrés à eux mêmes une fois leur mission de détruire accomplie?

    Sissi zayyat

    11 h 10, le 20 octobre 2023

  • Super. On a ainsi contribué à libérer la Palestine et ce week end, on ira tous à Jérusalem. Nos casseurs sont des héros

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 36, le 20 octobre 2023

  • C'est quoi ça? Est-ce qu'on verrait une chose semblable a Damas?

    Algebrix

    19 h 58, le 19 octobre 2023

  • C’est CRÉTIN !!!!! Ils vont mettre au chômage des employés LIBANAIS . Ils vont perdre leurs JOBS. à cause de ces actes de délinquance !!!!!! LA BÊTISE PAR EXCELLENCE !!! C’est fou…. ILS SONT BÊTES !!!

    LE FRANCOPHONE

    18 h 45, le 19 octobre 2023

  • Désolant et complètement inutile pauvre propriétaire de commerce vous faites face à de véritable sauvages sans parler de la personne qui a vue son immeuble brûler une économie de toute une vie

    Bery tus

    18 h 03, le 19 octobre 2023

  • Notre pays est suffisamment cassé et détruit par les mêmes voyous depuis la mainmise du Hezbollah sur le Liban et maintenant il faut rajouter les réfugiés et frustrés de tout genres . Quant à nous, nous subissons sans broncher et jusqu’à quand ?? Cauchemar absolu !

    Wow

    17 h 43, le 19 octobre 2023

  • Des%20barbares%20

    Murad Mazen

    17 h 32, le 19 octobre 2023

Retour en haut