Rechercher
Rechercher

Politique - Crise politique

Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos

Depuis New York, le Premier ministre sortant a multiplié les accusations de blocage à l’encontre des protagonistes de cette communauté.

Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos

Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, et le patriarche maronite, Béchara Raï, à Bkerké, le 13 mars 2023. Photo fournie par le bureau de presse du Sérail

Mais quelle mouche a donc (de nouveau) piqué Nagib Mikati ? Pour la énième fois en l’espace de quelques mois, le Premier ministre sortant se met à dos les protagonistes chrétiens à travers des propos jugés provocateurs. Lors de son séjour à New...
Mais quelle mouche a donc (de nouveau) piqué Nagib Mikati ? Pour la énième fois en l’espace de quelques mois, le Premier ministre sortant se met à dos les protagonistes chrétiens à travers des propos jugés provocateurs. Lors de son séjour à New...

commentaires (13)

- LES MILLIARDS NE FONT PAS L,HOMME. - NI L,IMBERBE ET LE BARBU. - SE JOINDRE A CE CAMP, EN SOMME, - C,EST S,INSCRIRE A LEUR MENU. - ET COMME D,AUTRES COPAINS, - C,EST VENDRE L,AME AUX MALINS.

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 22, le 22 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • - LES MILLIARDS NE FONT PAS L,HOMME. - NI L,IMBERBE ET LE BARBU. - SE JOINDRE A CE CAMP, EN SOMME, - C,EST S,INSCRIRE A LEUR MENU. - ET COMME D,AUTRES COPAINS, - C,EST VENDRE L,AME AUX MALINS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 22, le 22 septembre 2023

  • - LES MILLIARDS NE FONT PAS L,HOMME. - NI L,IMBERBE ET LE BARBU. - SE JOINDRE A CE CAMP, EN SOMME, - C,EST S,INSCRIRE A LEUR MENU. - ET COMME D,AUTRES COPAINS, - C,EST VENDRE L,AME AUX MALINS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 22, le 22 septembre 2023

  • Monsieur Mikati n’est ni le président de la république ni le premier ministre. Il est chargé d’expédier les affaires courantes il doit s’en tenir à ce rôle. Quand il dit que le Houzballah est d’accord sur la plupart de ses propositions de réformes IL SE MOQUE DE LUI MÊME. Il est normal qu’il soit d’accord avec l’initiale de Berry, il est sa marionette. Un peut de dignité Monsieur Mikati, après le coût du changement d’heure d’été, vous devez défendre votre honneur. Camille Karam

    ABOU DIWAN Nasr

    16 h 45, le 22 septembre 2023

  • - AU RESERVE DU PERCHOIR, - IMBERBE MOUMANA3ISTE, - S,AJOUTE L,OPPORTUNISTE, - POUR FORMER UN RESERVOIR, - DEVERSANT LA MALVEILLANCE, - LA HAINE ET L,HOSTILITE, - SUR TOUTE LA BIENVEILLANCE - DE LA FIERE CHRETIENTE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 23, le 22 septembre 2023

  • - QUAND A LA DELOYAUTE, - S,AJOUTE LA TROMPERIE, - LE CHEF DE LA CHRETIENTE, - DOIT CHASSER LA FOURBERIE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 55, le 22 septembre 2023

  • Tous ceux qui quittent l'hémicycle juste après le premier vote, sont bien sûr des enemis du Liban, et surtout les chrétiens. Ils sont responsables plus que la milice et son associé, de la faillite des institutions . On ne leur pardonnera jamais.. Quand à Nagib, mieux vaut ne pas en parler,car il ne mérite aucune attention.

    Esber

    11 h 50, le 22 septembre 2023

  • Il faut dire que le comportement de notre patriarche a donné des ailes aux fossoyeurs. On n’est pas près d’oublier son homélie à contre sens pour persuader les opposants d’accepter les conditions du coq du perchoir. Voilà ce qui arrive lorsqu’on se montre divisés et dispersés pour laisser passer tous intrus dans les fissures qui deviennent vite des fossés que les ennemis s’activent à occuper les contours pour nous y pousser. Nous n’avons rien appris de toutes nos expériences

    Sissi zayyat

    11 h 03, le 22 septembre 2023

  • Il est connu qu’on tape toujours sur ceux qui sont inoffensifs. Les chrétiens devraient attaquer ce PM sortant en lui rappelant que grâce au blocage des aounistes il est devenu PM. Dans une jungle on ne craint que les bêtes féroces et les piqûres vénéneuses et mortelles. Assez d’angélisme les opposants, il faut passer à l’attaque avec tous les moyens dont vous disposez, et si elles ne sont pas suffisantes, alliez-vous sans hésiter à ceux qui peuvent faire la différence pour avoir raison de ces fossoyeurs. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis.

    Sissi zayyat

    10 h 40, le 22 septembre 2023

  • Mais oui, c'est bien sur. Ce sont les leaders Chretiens qui bloquent la presidentielle en refusant de voter Frangieh ? Pourtant l'un des leurs ? Et c'est Mikati et Berri les preux chevaliers vertueux qui ne veulent que le bien de la republique en soutenant le candidat unique ?

    Michel Trad

    09 h 28, le 22 septembre 2023

  • Le nécessité de législation ne serait arrivée là ou on est maintenant si le Hezbollah et ces autres alliés on suivie le processus démocratique et constitutionnel. Ils créent le problème pour ensuite accuser les autres de ne pas vouloir le résoudre... méthode apprises de votre menthor Bachar ?

    Aboumatta

    09 h 10, le 22 septembre 2023

  • La messe est dite! Mikati, en encourageant a bafouer la constitution, confirme qu'il est PLEINEMENT sous la houlette du Hezbollah. Il confirme aussi qu'il n'est pas le premier ministre des Libanais. Il est en totale déphasement avec la base Sunnite, sans considérer le reste des Libanais. Il est temps qu'il prenne sa retraite. La communauté Sunnite ne peut plus supporter d’être trahit par ses propres dirigeants. Ils le sont depuis les années 50 et continuent de l’être aujourd'hui. Il semble que ces messieurs n'ont rien compris des leçons de l'histoire et entraînent le pays dans de nouvelles aventures dangereuses. Les dirigeants des partis dit "Musulmans" agissent contre la volonté et convictions de leurs partisans. Si la guerre éclate, le peuple doit rester soudé et les musulmans, comme les Chrétiens souverainistes, ne doivent pas se laisser entraîner contre le faux ennemi. L'ennemi aujourd'hui est l'axe Syro-Iranien et il nous faut tous, unis, le combattre. On continue !!!

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    09 h 05, le 22 septembre 2023

  • Très bien Nagib Mikati, formez votre pays avec votre allié Nabih Berry et foutez nous la paix pour que l’on forme le nôtre. Rappelez vous la chanson : quand on est c.. qui s’applique parfaitement à vos positions politiques

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 43, le 22 septembre 2023

  • la "législation de nécessité" n'existe pas. C'est une (encore une!) invention de Berry. La seule "nécessité" c'est - conformément à la Constitution - d'élire un président. Ceux qui bloquent sont - et Mr de la Palisse serait certainement de mon avis - celui qui refuse une séance électorale ouverte, et ceux qui votent blanc et qui provoquent (ou inventent) un défaut de quorum.

    Yves Prevost

    06 h 59, le 22 septembre 2023

Retour en haut