
Des parties d'un bâtiment déjà fissuré se sont effondrées lundi dans la rue al-Zahria, à Tripoli. Photo fournie par Michel Hallak.
Des parties d'un bâtiment déjà fissuré se sont effondrées lundi dans la rue al-Zahria, à Tripoli, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Des décombres — notamment de gros blocs de béton — ainsi qu'une épaisse couche de poussière ont recouvert la rue. Les équipes de la Croix-Rouge libanaise sont rapidement intervenues et cinq ambulances sont arrivées sur les lieux. Jusqu'à présent, un seul blessé léger a été enregistré. L'immeuble était inhabité.
? [Vidéo] Un immeuble s'effondre partiellement à Tripoli pic.twitter.com/PgvCzpQuLG
— L'Orient-Le Jour (@LOrientLeJour) September 18, 2023
De tels incidents sont fréquents au Liban et l'état de délabrement de nombreux bâtiments dans le pays suscite de plus en plus d'inquiétudes. Également à Tripoli, le plafond d'une salle de classe s'était effondré en novembre 2021, tuant une élève de 16 ans, Maguy Mahmoud, et suscitant l'indignation de l'opinion publique.
Des parties d'un bâtiment déjà fissuré se sont effondrées lundi dans la rue al-Zahria, à Tripoli, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Des décombres — notamment de gros blocs de béton — ainsi qu'une épaisse couche de poussière ont recouvert la rue. Les équipes de la Croix-Rouge libanaise sont rapidement intervenues et cinq ambulances sont arrivées sur les...
Les plus commentés
Liban-Sud
Un bar attaqué par des hommes armés lors d'une soirée à Tyr, sur fond d'homophobie
Fact-checking
Y-a-t-il vraiment plus de deux millions de Syriens au Liban ?
Droits de tirage spéciaux
Les députés attaquent l’exécutif sur la façon dont le milliard alloué par le FMI a été dépensé