Un Syrien est décédé et deux autres ont été blessés dans l'explosion d'une mine, alors qu'ils tentaient de s'introduire au Liban de manière illégale mercredi à l'aube, dans la région de Wadi Khaled, au Liban-Nord, ont affirmé des sources sécuritaires et médicales à notre correspondant dans la région, Michel Hallak.
Ces hommes ont déclenché la mine alors qu'ils essayaient de traverser la frontière, au niveau du point de passage illégal de Obeidane, près de la localité de Armouta, sur la rive libanaise de Nahr el-Kabir.
Dans un tweet, l'armée a confirmé que les trois victimes ont été blessées ''alors qu'elles tentaient de s'infiltrer de manière illégale à la frontière nord''.
A l'issue de cet accident, Hussein Aouad Oueijane, 18 ans, est mort à la suite de ses blessures, après avoir été amputé de sa jambe gauche et de son bras droit et blessé au cou. Youssef Hussein Jalout, 18 ans également, a perdu sa jambe gauche, tandis que Bachar Ibrahim Oueijane, 27 ans, a été blessé dans le dos.
Les trois hommes ont été transportés après l'explosion par la Croix-Rouge libanaise à l'hôpital Notre-Dame de la paix à Kobeyate, avec l'aide d'habitants de la région.
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal
« Son visage était serein » : le secouriste qui a extrait la dépouille de Nasrallah témoigne sur al-Manar