Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Scan TV

Les séries turques séduisent en streaming

Depuis quelques mois, Netflix réserve une place de choix aux séries turques. Voici une liste non exhaustive des séries qui se sont démarquées.

Les séries turques séduisent en streaming

Capture d'écran illustrant la série "The Club" sur Netflix.

1- Black Money Love – 2 saisons (54 épisodes)

Avec Tuba Büyüküstün (Elif) et Engin Akyürek (Ömer). Cette série en a séduit plus d’un et représente typiquement l’amour et ses cercles vicieux avec un zeste de modernité. Lorsqu’un policier n’est pas convaincu des raisons derrière la mort de sa femme, l’intrigue est lancée. D’autant qu’une jeune femme ne tarde pas à s’engouffrer dans l’enquête, alors que son père fortuné est décédé dans la même affaire.

2- L’ombre de Fatma – 1 saison (6 épisodes)

Avec Burcu Biricik (Fatma), Mehmet Yilmaz Ak (Bayram), Hazal Türesan (Emine). Beaucoup de fans de séries turques ont rapporté le succès de cette série qui mêle horreur, drame et intrigue policière. L’histoire tourne autour de Fatma, une femme de ménage discrète qui, alors qu’elle recherche son mari disparu, commet un meurtre tout à fait inattendu. Son fils autiste meurt. Un passé lourd va rattraper les héros de cette série intéressante.

3- 50 m2 – 1 saison (8 épisodes)

Avec Engin Öztürk (Gölge), Aybüke Pusat (Dilara). L’intrigue et l’humour vont de pair dans cette série où l’alchimie opère entre les principaux personnages. Elle raconte l’histoire d’un homme au passé houleux de tueur à gages qui décide d’usurper l’identité d’une autre personne. Dans cette nouvelle vie, il est rapidement séduit par une jeune femme, mais les ennuis ne tardent pas à faire surface. Une série légère qui fait du bien.

4- Masum – 1 saison (8 épisodes)

Avec Haluk Bilginer (Cevdet) et Nur Sürer (Nermin). Masum est une série populaire bien ficelée qui implique meurtres et secrets de famille. Un scénario à suspense qui vous tient en haleine. Des acteurs talentueux et une histoire bien robuste vous retiendront dans votre fauteuil si vous êtes amateur d’intrigues et de dénouements surprenants.

5- Intersection – 3 saisons (31 épisodes au total)

Avec Ibrahim Celikkolu (Ali Nejat) et Belçim Bilgin (Naz). Une série sympathique, même si les mélodrames sont exagérés et répétitifs dans certains épisodes, avec des personnages attachants. Notamment celui de Kaan, un homme d’affaires obsédé par les voitures et qui vient d’apprendre qu’il est père. Il va croiser le chemin d’un designer de voitures rêveur et de sa femme. Leur vie ne sera plus pareille, avec des péripéties qui entraînent tous les personnages dans une spirale infernale.

6- Midnight at the Pera Palace – 1 saison (8 épisodes)

Avec Hazal Kaya (Esra), Tansu Biçer (Ahmet), Selahattin Pasali (Halit). Esra, une jeune journaliste de l’Istanbul moderne, doit écrire un article sur le 130e anniversaire de l’hôtel Pera Palace où elle rencontre le directeur. Esra est particulièrement intriguée par l’histoire de Péride, une jeune femme qui a apparemment sauvé Mustafa Kemal d’un complot d’assassinat orchestré par les Britanniques en 1919, pendant l’occupation d’Istanbul. Cette nuit-là, Esra voyage accidentellement dans le temps jusqu’en 1919, où elle doit trouver un moyen de changer le cours de l’histoire, mais est-ce possible ? Très belle série qui nous fait remonter dans le temps et retrace les principaux événements historiques en Turquie.

7- The Club – 1 saison en 2 parties (10 épisodes)

Avec Gokce Bahadir (Mathilda), Salih Bademci (Selim). Istanbul des années 1950, en plein Taksim. La série narre l’histoire de Mathilda, une femme juive qui retrouve sa fille après de longues années d’abandon, qui souffre et est malmenée par un immonde personnage, et celle de Selim, chanteur. La série met en scène également la Turquie en pleine réforme avec d’excellents décors et une réalisation des plus professionnelles.

R.R.

1- Black Money Love – 2 saisons (54 épisodes)Avec Tuba Büyüküstün (Elif) et Engin Akyürek (Ömer). Cette série en a séduit plus d’un et représente typiquement l’amour et ses cercles vicieux avec un zeste de modernité. Lorsqu’un policier n’est pas convaincu des raisons derrière la mort de sa femme, l’intrigue est lancée. D’autant qu’une jeune femme ne tarde...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut