Au moins cinq personnes sont mortes dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles dans le Nord-Ouest de la Turquie, ont annoncé mercredi les autorités. Deux d'entre elles ont perdu la vie mardi soir à Istanbul, la plus grande ville du pays, où des rues ont été transformées en torrents. Douze personnes ont été blessées, selon un bilan communiqué par le bureau du gouverneur.
Les services d'urgence turcs ont également déploré trois morts et trois disparus dans la province de Kirklareli, dans le Nord-Ouest du pays.
La tempête nocturne a partiellement inondé une station de métro à Istanbul et forcé l'évacuation de dizaines de personnes d'une bibliothèque municipale, selon des informations de presse. Des images diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux ont montré des flots balayant des voitures et des étals de marché.
Ces pluies font suite à un été particulièrement sec qui a vu les réservoirs d'eau de cette ville de 16 millions d'habitants tomber à leur niveau le plus bas depuis neuf ans.
Au moins cinq personnes sont mortes dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles dans le Nord-Ouest de la Turquie, ont annoncé mercredi les autorités. Deux d'entre elles ont perdu la vie mardi soir à Istanbul, la plus grande ville du pays, où des rues ont été transformées en torrents. Douze personnes ont été blessées, selon un bilan communiqué par...
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Pour Geagea, la « désintégration du CPL est dans l'intérêt du Liban »