Rechercher
Rechercher

Technologies - MESSAGERIE INSTANTANÉE

Nouveauté WhatsApp : l'envoi de photos et vidéos qui disparaissent

Vous souhaitez envoyer une photo ou une vidéo sur WhatsApp qui disparaisse juste après avoir été visionnée, comme sur Snapchat ? C’est possible, grâce à la fonction de vue unique, accessible directement depuis le bouton d’envoi.

Nouveauté WhatsApp : l'envoi de photos et vidéos qui disparaissent

La fonction de vue unique est accessible directement depuis le bouton d’envoi. Photo d’illustration Bigstock.

Connaissez-vous les photos et les vidéos à vue unique sur WhatsApp ? Cette fonction, très pratique mais méconnue, permet de partager du contenu confidentiel qui s’efface une fois visionné, sans laisser de trace, un peu comme ce qu’on trouve sur Snapchat ! Il peut s’agir d’une image quelque peu compromettante, d’une blague, d’un contenu intime, d’un code ou d’une photo prise sur le vif par exemple, bref, des fichiers à « usage unique ». À partir du moment où votre destinataire ouvre la photo ou la vidéo pour la regarder, celle-ci s’effacera une fois le média fermé, et il ne lui sera plus possible de la revoir. Dans le cas où il souhaiterait la regarder à nouveau, une notification lui indiquera que le contenu est expiré et qu’il faut vous demander de la lui envoyer une seconde fois.

De plus, avec ce mode, il est impossible de le partager, de l’enregistrer ou d’en faire une capture d’écran. Attention, les photos et vidéos à vue unique sont différentes des messages éphémères, qui sont supprimés au bout d’un certain temps compris entre 24 heures et 90 jours. Mais

WhatsApp pourrait donner plus d’importance à ce type de contenu. En effet, la messagerie instantanée travaille sur un nouveau menu de messages permettant d’envoyer des images et des vidéos à vue unique, comme l’a remarqué le site spécialisé WABetaInfo dans la version bêta 2.23.18.3 de l’application Android.

Un nouveau menu

Actuellement, pour définir une photo ou une vidéo comme étant visible une seule fois, vous devez joindre une image ou prendre une photo dans la discussion. Il vous faut ensuite appuyer sur la petite icône en forme de 1 dans un cercle, située à droite dans la zone réservée à la légende, avant de l’envoyer. Mais avec la prochaine version, vous pourrez le faire grâce à un nouveau menu de message, en restant appuyé sur le bouton d’envoi, la petite flèche verte tout en bas à droite de l’écran. Un nouveau menu apparaîtra alors, vous permettant de choisir d’envoyer l’image ou la vidéo en tant que message visible une fois. Attention toutefois, cela ne fonctionne pas pour les GIF.

WhatsApp ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctions afin de séduire les utilisateurs et de faire face à la concurrence. La messagerie instantanée permet maintenant d’envoyer des photos et des vidéos en HD et de partager son écran en temps réel pendant les appels vidéo. Et elle ne compte pas s’arrêter là ! Meta, la maison mère qui possède également Facebook, Instagram et Messenger, travaille actuellement sur de nouvelles fonctions d’édition et de formatage de texte pour WhatsApp, ainsi que sur la création de vos propres stickers à l’aide d’une simple commande textuelle, grâce à l’IA, au sein de l’application.

Source : rédaction et web

Connaissez-vous les photos et les vidéos à vue unique sur WhatsApp ? Cette fonction, très pratique mais méconnue, permet de partager du contenu confidentiel qui s’efface une fois visionné, sans laisser de trace, un peu comme ce qu’on trouve sur Snapchat ! Il peut s’agir d’une image quelque peu compromettante, d’une blague, d’un contenu intime, d’un code ou d’une photo prise...

commentaires (1)

ouf.....

Marie Claude

14 h 13, le 05 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ouf.....

    Marie Claude

    14 h 13, le 05 septembre 2023

Retour en haut