Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Meurtre d'Elias Hasrouni : les FL se constitueront partie civile, annonce Geagea


Meurtre d'Elias Hasrouni : les FL se constitueront partie civile, annonce Geagea

Le chef des Forces libanaises (FL) Samir Geagea (au centre) et des responsables du parti recevant les proches de Elias Hasrouni à Meerab, le 25 août 2023. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé, vendredi, que son parti allait se constituer partie civile dans le meurtre d'Elias Hasrouni, un ancien responsable des FL retrouvé mort début août à Aïn Ebel (Liban-Sud) dans des circonstances suspectes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Comme tous les membres des FL, nous refusons catégoriquement la dilution de l'enquête, et le parti se constituera partie civile contre tout instigateur, facilitateur ou responsable désigné par l'enquête sur ce crime", a déclaré M. Geagea, qui recevait la famille du défunt à Meerab, siège des FL, en compagnie d'autres responsables du parti.

Le 2 août dernier, Elias Hasrouni avait disparu à Aïn Ebel, dans le caza de Bint Jbeil. Le 9 août, la police a annoncé qu'il avait été retrouvé mort et avait ouvert une enquête. Cinq jours plus tard, le chef des Forces libanaises en a rejeté la responsabilité sur le Hezbollah.

Les proches d'Elias Hasrouni ont été reçus mercredi par le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui, qui leur a promis que "l'enquête arrivera à son terme". Ils se sont également rendus auprès du commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, et l'ont "remercié des efforts déployés par l'armée pour préserver la sécurité et la stabilité", avait indiqué la troupe.

Le chef des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé, vendredi, que son parti allait se constituer partie civile dans le meurtre d'Elias Hasrouni, un ancien responsable des FL retrouvé mort début août à Aïn Ebel (Liban-Sud) dans des circonstances suspectes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)."Comme tous les membres des FL, nous refusons catégoriquement la...