Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un homme qui a battu à mort sa fille handicapée à Marjeyoun

Arrestation d'un homme qui a battu à mort sa fille handicapée à Marjeyoun

Un homme qui a battu à mort sa fille, une mineure handicapée, dans la localité de Marjeyoun au Liban-Sud. Photo : Forces de sécurité intérieure (FSI)

Un homme a été arrêté pour avoir battu à mort sa fille, une mineure handicapée, dans le village de Debbine à Marjeyoun (Liban-Sud), ont annoncé dimanche les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué.

La police a indiqué que la jeune fille, Z.Z., née en 2014, avait été admise à l'hôpital de Marjeyoun le 12 août, "à la suite d'une forte hausse de température", avant que son père ne signe un engagement pour la faire sortir "à ses risques et périls".

"L'examen du corps par le médecin légiste a révélé que la mort était due à la présence d'air dans la membrane pulmonaire et à des ecchymoses sur différentes parties du corps (...) On soupçonne (le père) d'avoir battu sa fille, ce qui a entraîné sa mort", ajoute-t-on de même source.

Le jour même, une patrouille des services de renseignement des FSI a arrêté Q.Z., à Debbine, selon la police. "Au cours de l'interrogatoire, il a admis que sa fille avait des besoins spéciaux et souffrait de paralysie et de malnutrition sévère, et qu'il l'avait battue à plusieurs reprises pour l'empêcher de pleurer, mais il a nié l'avoir agressée", précise le communiqué.

Une augmentation "inquiétante" des cas de maltraitance et d'abandon d'enfants a été signalée récemment au Liban.

Un homme a été arrêté pour avoir battu à mort sa fille, une mineure handicapée, dans le village de Debbine à Marjeyoun (Liban-Sud), ont annoncé dimanche les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué.La police a indiqué que la jeune fille, Z.Z., née en 2014, avait été admise à l'hôpital de Marjeyoun le 12 août, "à la suite d'une forte hausse de température",...