Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Retour gagnant de Djokovic à Cincinnati

Pour son retour sur le sol américain après deux années d’absence, le Serbe a soigné son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati en dominant l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, contraint à l’abandon. Il retrouvera le Français Gaël Monfils au prochain tour.

Novak Djokovic au service face à Alejandro Davidovich Fokina lors du 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati. Aaron Doster/Getty Images via AFP

Novak Djokovic a fait mercredi un retour gagnant sur le sol américain, qu’il n’avait pas foulé depuis deux ans, se qualifiant pour le troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati face à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, contraint à l’abandon pour cause de blessure. 

Le n° 2 mondial s’est qualifié en remportant le premier set 6-4 face à son adversaire espagnol qui n’a pas pu poursuivre la rencontre en raison d’une blessure au niveau du bas du dos.

« Il m’a dit que cela avait commencé hier, a expliqué le Serbe, vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem. J’espère qu’il sera prêt pour l’US Open à New York. »

« Ce n’est pas la façon dont nous souhaitons gagner, le public attendait un match, une bataille », a ajouté le joueur de 36 ans, vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem.

Faute de vaccin anti-Covid, Djokovic n’avait pas joué aux États-Unis depuis 2021.  

Jeudi, il affrontera Gaël Monfils, qui a réalisé mercredi une nouvelle performance en éliminant l’Australien Alex De Minaur, 12e, 7-5 6-4 au deuxième tour. Le Français de 36 ans a brillé en battant le finaliste du Masters 1000 de Toronto, en deux heures, avec 29 coups gagnants contre 14 pour De Minaur.  « Ce sera une bataille de vétérans », a déclaré Djokovic à propos de son prochain match avec Monfils, les deux joueurs ayant plus de 35 ans. 

« Gaël est un homme extraordinaire, je le respecte et je l’aime vraiment – il apporte tellement de joie aux fans, a affirmé le Serbe.  C’est le joueur le plus charismatique que nous ayons eu au cours des deux dernières décennies. »

Retour sur terre pour Sinner

Par ailleurs, l’Italien Jannik Sinner, n° 6 mondial, est retombé sur terre en s’inclinant 6-4, 7-6 (7/4) face au Serbe Dusan Lajovic. Une défaite qui intervient trois jours après que le jeune joueur italien a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière, à Toronto.

Pour la première fois de la saison, il s’est incliné mercredi, jour de son 22e anniversaire, au premier tour. 

Lajovic, 33 ans, 66e joueur mondial, a été exceptionnel en tirant parti de la fatigue de Sinner qui a fourni d’énormes efforts la semaine dernière au Canada. 

La journée a également été décevante pour le Norvégien Casper Ruud, cinquième tête de série, qui s’est incliné 6-4, 3-6, 6-4 face à l’Australien Max Purcell, 70e mondial. 

Le n° 3 Daniil Medvedev a débuté le tournoi par une victoire en battant l’Italien Lorenzo Musetti 6-3, 6-2. La semaine dernière, le numéro trois mondial l’avait déjà battu à Toronto.  Le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial, a douché les espoirs de Ben Shelton, en battant l’Américain de 20 ans 7-6 (7/3), 7-6 (7/2). 

L’Allemand Alexander Zverev s’est qualifié pour le troisième tour face à Medvedev en battant le Japonais Yoshihito Nishioka 7-5, 6-4. Tommy Paul, demi-finaliste à Toronto, sera le prochain adversaire du n° 1 mondial Carlos Alcaraz après avoir battu le Français Ugo Humbert 6-1, 7-6 (7/4).

Novak Djokovic a fait mercredi un retour gagnant sur le sol américain, qu’il n’avait pas foulé depuis deux ans, se qualifiant pour le troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati face à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, contraint à l’abandon pour cause de blessure. 

Le n° 2 mondial s’est qualifié en remportant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut