Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Le restaurant Rikky'z à Faraya totalement ravagé par un incendie

Le sinistre, dont les causes n'ont pas encore été déterminées, s'est déclenché mercredi matin vers 5 h, sans faire de victimes.

Le restaurant Rikky'z à Faraya totalement ravagé par un incendie

L'incendie qui a détruit le restaurant Rikky'z, mercredi à l'aube à Faraya. Capture d'écran/Vidéo reçue par L'Orient-Le Jour

Le célèbre restaurant Rikky’z à Faraya a été entièrement détruit par un incendie, mercredi à l’aube, sans que le sinistre ne fasse de victimes, a confirmé à L’Orient-Le Jour Elie Abboud, un porte-parole de la Défense civile.

Le restaurant, qui est entièrement construit en bois, a pris feu le matin à 5h, et les pompiers ont réussi à venir à bout du sinistre vers 8h, selon ce porte-parole. "Une équipe de la Défense civile est en route vers le restaurant pour tenter de déterminer les causes de cet incendie," ajoute-t-il.

Selon la chaine LBCI, le feu aurait pris en raison d'une fuite de gaz ou d'un problème électrique. Certains internautes disent avoir entendu un bruit d'explosion avant que les flammes ne se propagent. Des informations non confirmées pour l'heure.


Des volontaires issus de plusieurs centres de la Défense civile du Kesrouan ont pris part à la lutte contre les flammes, selon notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. 

Le Rikky’z accueille les touristes et les fêtards tout au long de l'année. Cet établissement est prisé des amoureux de la région de Faraya et il est réputé pour ses soirées.

Le célèbre restaurant Rikky’z à Faraya a été entièrement détruit par un incendie, mercredi à l’aube, sans que le sinistre ne fasse de victimes, a confirmé à L’Orient-Le Jour Elie Abboud, un porte-parole de la Défense civile.Le restaurant, qui est entièrement construit en bois, a pris feu le matin à 5h, et les pompiers ont réussi à venir à bout du sinistre vers 8h,...

commentaires (5)

A qui appartenait ce resto? On vous fera une analyse en fonction du propriétaire.

Sissi zayyat

20 h 45, le 16 août 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • A qui appartenait ce resto? On vous fera une analyse en fonction du propriétaire.

    Sissi zayyat

    20 h 45, le 16 août 2023

  • Pour une fois que je faisais un peu d'humour... boum, censuré. Vive les brochettes de poulet au toum blanc.

    Ca va mieux en le disant

    19 h 13, le 16 août 2023

  • Le restaurant construit de bois c’est facile de prendre feu

    Eleni Caridopoulou

    16 h 21, le 16 août 2023

  • Un concurrent abusé?…

    Gros Gnon

    15 h 18, le 16 août 2023

  • OUF....des incendies partout...c et la fin du Monde? quelqu un provoque ça dans les établissements et/ou dans les forets des pays?

    Marie Claude

    11 h 04, le 16 août 2023

Retour en haut