Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police libère un homme kidnappé et arrête un de ses ravisseurs dans la banlieue sud

La police libère un homme kidnappé et arrête un de ses ravisseurs dans la banlieue sud

Un ravisseur présumé arrêté par la police libanaise. Photo FSI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont réussi à libérer un homme qui avait été kidnappé à Hay el-Sellom, dans la banlieue sud de Beyrouth, et à arrêter un des ravisseurs présumés, alors que les recherches se poursuivent pour appréhender une deuxième personne qui serait impliquée dans cet enlèvement crapuleux.

Dans un communiqué publié samedi, les FSI indiquent que "le 31 juillet 2023, un ressortissant syrien se rendait sur son lieu de travail, dans le quartier de Aïcha Bakkar, lorsque deux individus non identifiés l'ont kidnappé à bord d'une voiture et emmené dans un lieu inconnu". "L'enquête a permis à la police d'identifier l'un de ces individus, qui est Libanais". ''Des descentes ont été alors effectuées dans les endroits qu'il fréquentait dans la banlieue sud, conduisant à la libération de la personne kidnappée de la maison du suspect, qui a été arrêté''.

Au cours de son interrogatoire, l'homme a avoué son implication dans l'enlèvement et affirmé l'avoir mené avec un complice, dans l'intention d'exiger une rançon à la famille de la victime.

Le second suspect est toujours en fuite, un mandat d'arrêt a été émis à son encontre et la police est à sa poursuite.

En mai dernier, l'armée libanaise avait rapidement libéré un Saoudien et, en avril, à Jounieh, dans le Kesrouan, un Irakien avait été libéré deux jours après son kidnapping. 

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont réussi à libérer un homme qui avait été kidnappé à Hay el-Sellom, dans la banlieue sud de Beyrouth, et à arrêter un des ravisseurs présumés, alors que les recherches se poursuivent pour appréhender une deuxième personne qui serait impliquée dans cet enlèvement crapuleux.Dans un communiqué publié samedi, les FSI indiquent que "le 31...