Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Un camion du Hezbollah renversé à Kahalé, situation tendue, l'armée déployée

Des coups de feu intenses entendus dans des vidéos relayées sur les réseaux sociaux.
Un camion du Hezbollah renversé à Kahalé, situation tendue, l'armée déployée

Des personnes attroupées après qu'un camion du Hezbollah s'est renversé à Kahalé, dans le Metn, le 9 août 2023. Capture d'écran MTV

Un camion appartenant au Hezbollah s'est renversé mercredi soir à Kahalé (Aley), où la situation était extrêmement tendue par la suite, poussant l'armée libanaise à se déployer en force. Des informations non confirmées et relayées par plusieurs médias locaux font état d'au moins un mort et de blessés. D'autres médias évoquent deux blessés graves.

Un porte-parole du Hezbollah a confirmé à L'Orient-Le Jour que le véhicule renversé appartient bien au parti chiite, mais sans plus de précisions sur sa cargaison.

Des images relayées par plusieurs télévisions locales montrent un fort déploiement de l'armée sur les lieux pour tenter de calmer une situation extrêmement tendue. La route a été totalement coupée par les soldats, qui ont déployé une bâche blanche sur le camion accidenté.


Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant des personnes courir dans la confusion. Des tirs de coups de feu peuvent également être entendus dans ces enregistrements. D'autres vidéos montrent des hommes armés non identifiés, en civil, ouvrir le feu en direction de la foule rassemblée près du camion accidenté.

Contactées, les Forces de sécurité intérieure (FSI) et l'armée n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter cet incident. La Croix-Rouge libanaise n'a elle non plus pas souhaité donner d'informations concernant l'éventuel bilan des victimes.

Un camion appartenant au Hezbollah s'est renversé mercredi soir à Kahalé (Aley), où la situation était extrêmement tendue par la suite, poussant l'armée libanaise à se déployer en force. Des informations non confirmées et relayées par plusieurs médias locaux font état d'au moins un mort et de blessés. D'autres médias évoquent deux blessés graves.Un porte-parole du Hezbollah a...
commentaires (10)

Avec toute cette foule autour de l'accident , personne n'a encore donné d'information sur le contenu de ce camion . Ou est le journalisme d'investigation ? C'est quoi ces infos a ras les paquerettes?

HAGE CHAHINE Mikhael

04 h 44, le 10 août 2023

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Avec toute cette foule autour de l'accident , personne n'a encore donné d'information sur le contenu de ce camion . Ou est le journalisme d'investigation ? C'est quoi ces infos a ras les paquerettes?

    HAGE CHAHINE Mikhael

    04 h 44, le 10 août 2023

  • Nous sommes tous Kahale ! Il y en a marre de l'occupation Syro-Iranienne!

    Tania

    23 h 34, le 09 août 2023

  • Transport de Saint Alcorans. Circulez y a rien à voir

    M.E

    23 h 19, le 09 août 2023

  • L olj a eu le temps de mettre sous presse l info et otv continue ses programmes comme si de rien n'était. Rappellez moi qui sont les députés tayyar de Baabda et Aley? Ah pardon....ils ont été elus par les voix de hezballah et non pas par ceux de Kahalé..

    Moi

    22 h 11, le 09 août 2023

  • Tirs de coup de feu : il faut choisir des tirs ou des coups de feu mais sinon c’est redondant

    Wehbe Rouba

    22 h 01, le 09 août 2023

  • Un vulgaire accident de la route, et des miliciens tirent a la mitraillette au risque de faire un carnage parmi les habitants d'un village. Et certains (cretins) s'etonnent que des pays voisins demandent a leurs ressortissants d'eviter de faire du tourisme au Liban ? Hahahaha !

    Michel Trad

    21 h 41, le 09 août 2023

  • Et Bassil veut s’entendre avec ces gens !

    TrucMuche

    21 h 31, le 09 août 2023

  • Probablement de la DROGUE dans ce camion ....

    Emile G

    21 h 29, le 09 août 2023

  • Comme disait Karl Marx : L'histoire ne se repete pas. Et si elle se repete, c'est en farce.

    Michel Trad

    21 h 07, le 09 août 2023

  • Les Libanais ont la memoire courte ! Un camion d'armes renverse a Kahale ? Il y a un precedent....

    Michel Trad

    21 h 05, le 09 août 2023

Retour en haut