Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Un refuge pour animaux contraint de refuser provisoirement de nouveaux pensionnaires

Un refuge pour animaux contraint de refuser provisoirement de nouveaux pensionnaires

Photo d'annonce de la fermeture de l'organisation BETA pour "admissions non vitales". Photo prise de la page Facebook de l'organisation

L'ONG de défense des droits des animaux et refuge BETA ont annoncé qu'ils refuseraient provisoirement les nouvelles admissions d'animaux dont la vie n'est pas en danger, en raison de la crise économique. 

"2023 a commencé de manière difficile, avec l'interdiction par le Canada et les États-Unis - deux de nos principaux pays d'adoption - de l'importation de chiens. L'avenir de nos animaux a été mis en suspens. En conséquence, nous accueillons plus d'animaux que nous arrivons à en faire adopter", a déclaré BETA dans un message publié en début de semaine sur Facebook. "L'économie et ses fluctuations touchent tout le monde, les adoptions et les dons ne suivent plus le rythme d'avant", a ajouté l'ONG. "Le moment est critique pour suspendre nos admissions, nous en sommes conscients, car de nombreux animaux continuent d'avoir besoin d'être sauvés chaque jour, mais nous fermons officiellement toutes les admissions pour les animaux qui ne sont pas en danger de mort."

"Nous avons littéralement tout essayé pour continuer", a soutenu BETA sur Facebook, espérant que "très bientôt, nos portes s'ouvriront à nouveau".

Le Liban fait face à une crise économique sans précédent depuis plus de trois ans, ce qui affecte la capacité des gens à s'occuper de leurs animaux de compagnie. En 2021, deux ans après le début de la crise, un membre de BETA a dénoncé la hausse du nombre d'abandons d'animaux domestiques, car les gens ne pouvaient plus les nourrir et en prendre correctement soin.

L'ONG de défense des droits des animaux et refuge BETA ont annoncé qu'ils refuseraient provisoirement les nouvelles admissions d'animaux dont la vie n'est pas en danger, en raison de la crise économique. "2023 a commencé de manière difficile, avec l'interdiction par le Canada et les États-Unis - deux de nos principaux pays d'adoption - de l'importation de chiens. L'avenir de nos...