Un nourrisson a été retrouvé abandonné mercredi aux abords du village de Sibline, dans le Chouf, rapporte l'Agence nationale d'information. Il s'agit d'un nouvel épisode d'une tragique série d'abandon d'enfants ces dernières semaines.
La fillette, dont l'âge n'a pas été précisé, se trouvait dans une forêt de pin le long de l'ancienne route maritime, face au restaurant Sindbad. La gendarmerie de Saadiyate a ouvert une enquête. Le nourrisson a été transféré dans un hôpital de la région.
Ce nouveau cas d'abandon d'enfant vient s'ajouter à quatre autres signalés au Liban en l'espace de deux semaines : deux nourrissons ont dernièrement été retrouvés successivement à Tripoli (Liban-Nord), et deux autres ont été abandonnés ensemble près de Nahr Ibrahim, dans le caza de Jbeil.
Un responsable au ministère des Affaires sociales avait indiqué à notre publication que "lorsqu'un enfant est retrouvé abandonné, le Parquet général et les juges pour enfants ouvrent un dossier de protection judiciaire". "Le rôle du ministère consiste à aider à trouver un endroit sécurisé où mettre l'enfant et à veiller à ce que ses droits soient protégés", avait-il expliqué.
Un nourrisson a été retrouvé abandonné mercredi aux abords du village de Sibline, dans le Chouf, rapporte l'Agence nationale d'information. Il s'agit d'un nouvel épisode d'une tragique série d'abandon d'enfants ces dernières semaines. La fillette, dont l'âge n'a pas été précisé, se trouvait dans une forêt de pin le long de l'ancienne route maritime, face au restaurant Sindbad. La gendarmerie de Saadiyate a ouvert une enquête. Le nourrisson a été transféré dans un hôpital de la région. Ce nouveau cas d'abandon d'enfant vient s'ajouter à quatre autres signalés au Liban en l'espace de deux semaines : deux nourrissons ont dernièrement été retrouvés successivement à Tripoli (Liban-Nord), et deux autres ont été abandonnés ensemble près de Nahr Ibrahim, dans le caza de Jbeil.Un responsable au...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien
Pour les 20 ans du départ de l'armée syrienne, Bassil parle d'une « deuxième occupation »
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque