Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Environnement

Important incendie près de Kfarhouna au Liban-Sud


Important incendie près de Kfarhouna au Liban-Sud

Le feu de forêt ayant débuté dans les environs de la localité de Kfarhouna, près de Jezzine, au Liban-Sud, le 19 juin 2023. Photo envoyée par Mountasser Abdallah

Un important incendie s'est déclaré mercredi dans les environs de la localité de Kfarhouna, près de Jezzine, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant local Mountasser Abdallah. Les services de la Défense civile sont intervenus et l'armée a envoyé deux hélicoptères afin d'aider à éteindre les flammes.

Le président du conseil municipal de Kfarhouna, Sami Issa, a expliqué à L'Orient-Le Jour que plus de 100 km de terrains boisés ont été touchés par l'incendie. "Les équipes de l'armée libanaise ont dû se retirer avec la tombée de la nuit, mais les camions des pompiers sont toujours sur place pour essayer d'éteindre les flammes", a-t-il dit. Il a ajouté que ''l'incendie est actuellement en train de s'élargir, et il devient de plus en plus difficile de le maîtriser à cause du manque de visibilité."

Un camion de pompier et des secouristes sont intervenus pour éteindre l'incendie. Photo envoyée par Mountasser Abdallah

Deux autres incendies ont également été signalés, l'un dans les environs de Charchabeel, près de Saïda, au Liban-Sud, où sont mobilisés des pompiers, et l'autre le long de l'autoroute du Chamaa, également dans la périphérie de Saïda. Ce dernier a pu être éteint avant d'atteindre les habitations voisines.

De nombreux incendies se produisent chaque année au Liban, pendant l'été et à l'automne. Ces dernières semaines, des sinistres ont été signalés presque quotidiennement. Début juillet, le ministère de l'Environnement et la Défense civile avaient mis en garde contre un risque accru d'incendies dans la plupart des régions libanaises en raison des températures élevées.

Un important incendie s'est déclaré mercredi dans les environs de la localité de Kfarhouna, près de Jezzine, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant local Mountasser Abdallah. Les services de la Défense civile sont intervenus et l'armée a envoyé deux hélicoptères afin d'aider à éteindre les flammes.Le président du conseil municipal de Kfarhouna, Sami Issa, a expliqué à...