Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un Syrien suspecté d'avoir présenté un faux certificat de décès

Arrestation d'un Syrien suspecté d'avoir présenté un faux certificat de décès

Un Syrien suspecté d'avoir présenté un faux certificat de décès arrêté par la Sécurité de l'État. Photo Ani

La Sécurité de l'État au Liban a annoncé, lundi, avoir arrêté un ressortissant syrien suspecté d'avoir présenté un faux certificat de décès à l'association "Urda Spain" qui s'occupe des veuves à Bar Elias, une localité de la Békaa, dans le but d'obtenir des aides financières.

Dans un communiqué, l'organisme sécuritaire indique que l'homme, A. H., également suspecté d'être entré illégalement sur le territoire libanais, a reconnu au cours de l'enquête avoir obtenu le document falsifié d'un mokhtar identifié par les initiales Y. K, qui est détenu dans la prison de Zahlé pour falsification de documents de décès de Syriens.

Les mokhtars sont des élus locaux qui travaillent à leurs propres frais et dégagent un profit en réalisant des démarches administratives (actes de naissance, attestations de résidence…) pour les habitants.

La Sécurité de l'État au Liban a annoncé, lundi, avoir arrêté un ressortissant syrien suspecté d'avoir présenté un faux certificat de décès à l'association "Urda Spain" qui s'occupe des veuves à Bar Elias, une localité de la Békaa, dans le but d'obtenir des aides financières.Dans un communiqué, l'organisme sécuritaire indique que l'homme, A. H., également suspecté d'être...