Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un homme soupçonné d'abus sur des fillettes à Tyr


Arrestation d'un homme soupçonné d'abus sur des fillettes à Tyr

Photo de dos d'un Libanais soupçonné d'avoir tenté d'abuser de trois fillettes a Tyr, au Liban-Sud. Photo tirée du site des FSI

Les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) ont annoncé mercredi l'arrestation d'un Libanais âgé de 67 ans, soupçonné d'avoir attiré chez lui trois fillettes de 6 à 10 ans dans le quartier populaire de Massaken à Tyr, au Liban-Sud, afin d'abuser d'elles. Le signalement de l'homme avait été donné après qu'une des victimes, attirée dans le domicile du suspect, a réussi à s'échapper.

Selon le communiqué publié par la police, un grand nombre de personnes se sont rassemblées devant sa maison afin de s'en prendre à lui. "Au cours de son interrogatoire, il a avoué les faits qui lui sont reprochés, et les procédures légales appropriées ont été engagées à son encontre" ajoute le texte.

Contactées par L'Orient-Le Jour, les FSI n'étaient pas immédiatement disponibles pour fournir plus d'informations sur cette affaire. 

En mai dernier, un entraîneur de football à Beyrouth avait été arrêté après avoir été accusé d'attouchements sexuels sur des mineurs, selon la justice libanaise.

En 2022, des dizaines de femmes avaient organisé une manifestation sur la place de l'Étoile à Beyrouth, devant le Parlement, pour réclamer des peines plus sévères à l'encontre des auteurs d'agressions sexuelles au Liban.

Les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) ont annoncé mercredi l'arrestation d'un Libanais âgé de 67 ans, soupçonné d'avoir attiré chez lui trois fillettes de 6 à 10 ans dans le quartier populaire de Massaken à Tyr, au Liban-Sud, afin d'abuser d'elles. Le signalement de l'homme avait été donné après qu'une des victimes, attirée dans le domicile du suspect, a réussi à...