Deux hommes suspectés d'avoir tué, fin juin, un Libanais à Bourj Hammoud, en banlieue de Beyrouth, pour tenter de lui voler son véhicule ont été arrêtés par la police à Halate, dans le caza de Jbeil, rapportent lundi les Forces de sécurité intérieure (FSI).
Selon le communiqué de la police, la victime de 57 ans se trouvait chez son frère à Dekouané, près de Beyrouth, le 30 juin, la nuit du crime. Il avait fait la connaissance de l'un des suspects deux mois auparavant et s'était rendu chez lui, sans pour autant expliquer la nature de leur relation ou la raison de cette visite. Les deux suspects auraient planifié de voler le véhicule de la victime, un tout-terrain Toyota FJ Cruiser, ajoute le texte.
Les meurtriers présumés auraient alors convaincu la victime de se rendre chez eux, avant de l'étrangler mortellement, et de lui dérober les clés du véhicule. Toutefois, ils n'ont pas réussi à localiser la voiture et quitté les lieux du crime, avant de de se rendre à Halate, où il se sont réfugiés dans un chalet.
La police poursuit que le corps de la victime a été retrouvé à Bourj Hammoud le 1er juillet. L'enquête a alors permis de déterminer son identité et de retrouver les meurtriers présumés. La clé du véhicule et de la drogue ont été retrouvés au chalet, et la voiture se trouvait finalement dans le périmètre du crime.
Selon la police, les deux suspects, de nationalité syrienne, s'apprêtaient à fuir le Liban pour se rendre dans leur pays.
Les plus commentés
Khamenei désormais seul face à l’abîme
« Ne vous brûlez pas les doigts », lance le porte-parole du Hezbollah à ceux qui misent sur la défaite du parti
Le président du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth