Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Des habitants de Koussaybé bloquent la route et protestent contre le non-ramassage des déchets

Des habitants de Koussaybé bloquent la route et protestent contre le non-ramassage des déchets

Des manifestants bloquent la route au niveau de la localité de Kfar Dajjal, au Liban-Sud, pour protester contre la crise des déchets, le 28 juin 2023. Photo ANI

Quelques dizaines d'habitants de Koussaybé (Liban-Sud) ont bloqué l'axe Nabatiyé-Tyr dans l'après-midi de mercredi, au niveau de la localité de Kfar Dajjal, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Ils protestent contre la crise des déchets dans leur ville et l'absence de gestion des décharges locales.

Les manifestants ont utilisé des tracteurs et obstacles en fer pour bloquer la route. Ils ont prévenu qu'ils ne cesseront leur action que lorsqu'une solution sera trouvée par les responsables. "Cette situation crée une crise sanitaire et environnementale, affectant les enfants et les personnes âgées", poursuit l'agence.

Les protestataires dénoncent l'incapacité de la municipalité de Koussaybé à ouvrir et gérer les décharges, appelant le mohafez de la région à ouvrir une décharge.

Le problème du ramassage des déchets conduit souvent à la construction de décharges à ciel ouvert au Liban, dans toutes les régions du pays. Une grande crise avait notamment éclaté en 2015 lorsque la principale décharge du pays, à Naamé, avait été fermée sans alternative, entraînant l'accumulation de déchets non traités dans les rues. Cette situation avait provoqué d'importantes manifestations à travers le pays.

Quelques dizaines d'habitants de Koussaybé (Liban-Sud) ont bloqué l'axe Nabatiyé-Tyr dans l'après-midi de mercredi, au niveau de la localité de Kfar Dajjal, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Ils protestent contre la crise des déchets dans leur ville et l'absence de gestion des décharges locales.Les manifestants ont utilisé des tracteurs et obstacles en fer pour...