Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Décès d'une fillette suite à une bagarre à l'arme blanche à Tripoli

Décès d'une fillette suite à une bagarre à l'arme blanche à Tripoli

Un poste de contrôle des FSI à Amioun après l'évasion de 18 prisonniers. Photo fournie par Michel Hallak

Une fillette libanaise de dix ans a perdu la vie mardi soir après avoir été poignardée par erreur au cours d'une bagarre entre deux hommes dans la rue Abou al-Fawz du camp de Beddaoui, à Tripoli au Liban-Nord. L'enfant n'a pas survécu à ses blessures, malgré une hospitalisation rapide, a rapporté une source dans le camp à notre correspondant Michel Hallak. 

La fillette et sa mère faisaient les courses en préparation de la fête de l'Adha dans le souk du camp, lorsque la bagarre au couteau a éclaté entre les deux hommes. L'un des deux a poussé l'autre, qui couteau en main est tombé et a touché involontairement l'enfant. Blessée au niveau d'une artère de la cuisse, la fillette a souffert d'une grave hémorragie. 

La fillette, dont le père est Libanais et la mère Palestinienne, était originaire de Wadi Nahla.

La police a lancé une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Il n'était pas immédiatement clair si les deux hommes ont été arrêtés et les Forces de sécurité intérieure n'étaient pas disponibles pour fournir plus d'informations concernant cet accident.

En septembre dernier, le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui avait annoncé la mise en place d'un plan de sécurité "durable" pour le Liban-Nord, mais visiblement celui-ci ne suffit pas à empêcher les incidents violents.

Une fillette libanaise de dix ans a perdu la vie mardi soir après avoir été poignardée par erreur au cours d'une bagarre entre deux hommes dans la rue Abou al-Fawz du camp de Beddaoui, à Tripoli au Liban-Nord. L'enfant n'a pas survécu à ses blessures, malgré une hospitalisation rapide, a rapporté une source dans le camp à notre correspondant Michel Hallak. La fillette et sa mère...