Rechercher
Rechercher

Sport - Basket - Mondial U19

Les Libanais surclassés par les États-Unis

Les jeunes cèdres se sont inclinés lors de leur troisième et dernier match de poules face aux Américains (122-70) malgré une belle prestation collective.

Les Libanais surclassés par les États-Unis

Cliché de l'effectif des basketteurs libanais participant au Mondial U19. Crédit Photo/ Fédération Libanaise de Basketball

Après leur avoir tenu tête le temps d’un quart-temps, les Cèdres ont dû s’incliner 122-70 face aux Américains à l’issue du troisième et dernier match de poules des championnats du monde de basket des moins de 19, qui se disputent actuellement à Budapest, en Hongrie. Une compétition à laquelle le Liban participe pour la deuxième fois de son histoire, seize ans après sa première apparition lors de l’édition 2007 en Serbie.

Après deux revers contre la Slovénie (58-74) puis contre Madagascar (66-83), les Libanais ont donc enchaîné un troisième match sans succès, mais sans avoir démérité face à un adversaire largement supérieur sur le papier.

La tâche s’avérait presque impossible face à l’ogre américain, grandissime favori de la compétition et double tenant du titre. Les joueurs de Charbel El Bach ont pourtant tenu la dragée haute à ceux de Tad Boyle durant le premier quart-temps avant de connaître un gros passage à vide dans le second. 

Au moment de rentrer aux vestiaires, les jeunes Libanais étaient déjà menés de près de 40 points (35-74). L'écart s'est ensuite maintenu dans les mêmes proportions durant la troisième reprise (56-96), avant de se creuser encore un peu plus jusqu'au coup de sifflet final (70-122). 

Malgré ces trois défaites, les Cèdres ont su montrer toute l'étendue de leur talent et de leur esprit collectif, qu'ils auront à nouveau l'occasion de montrer ce mercredi lors des huitièmes de finale de la compétition que disputeront tout de même les Libanais malgré leurs trois défaites. Mais la tâche s'annoncera tout aussi périlleuse que conter les État-Unis, puisqu'ils affronteront l'Espagne, autre prétendant à la victoire finale.

G.B.


Après leur avoir tenu tête le temps d’un quart-temps, les Cèdres ont dû s’incliner 122-70 face aux Américains à l’issue du troisième et dernier match de poules des championnats du monde de basket des moins de 19, qui se disputent actuellement à Budapest, en Hongrie. Une compétition à laquelle le Liban participe pour la deuxième fois de son histoire, seize ans après sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut