Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Russie: l'Italie, attentive, appelle ses ressortissants à la prudence

Russie: l'Italie, attentive, appelle ses ressortissants à la prudence

La Première ministre italienne Giorgia Meloni. Photo AFP

La Première ministre italienne Giorgia Meloni suit de près les évènements en Russie, ont indiqué samedi ses services, alors que son ministre des Affaires étrangères a appelé les ressortissants italiens sur place à la prudence. En Russie, Vladimir Poutine s'est dressé samedi contre la "menace mortelle" et le risque de "guerre civile" posés par le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine, entré ouvertement en rébellion contre le commandement russe.

"La Première ministre Giorgia Meloni suit de près les évènements qui se déroulent en Russie, qui montrent comment l'agression contre l'Ukraine provoque également de l'instabilité dans le pays", ont déclaré dans un communiqué les services de Mme Meloni.

Sur Twitter, son ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani a estimé qu'il n'y avait jusqu'ici aucune inquiétude pour les Italiens vivant en Russie, tout en indiquant qu'il leur était "conseillé d'être prudents".

Malgré les liens historiques entre l'Italie et la Russie, le gouvernement de coalition dirigé par Mme Meloni a envoyé des armes et de l'aide à l'Ukraine et largement soutenu les sanctions occidentales prises contre Moscou après l'invasion de l'an dernier.

La Première ministre italienne Giorgia Meloni suit de près les évènements en Russie, ont indiqué samedi ses services, alors que son ministre des Affaires étrangères a appelé les ressortissants italiens sur place à la prudence. En Russie, Vladimir Poutine s'est dressé samedi contre la "menace mortelle" et le risque de "guerre civile" posés par le chef du groupe paramilitaire Wagner...