Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ogero reçoit 13,25 millions de dollars pour l'achat de mazout et la maintenance

Ogero reçoit 13,25 millions de dollars pour l'achat de mazout et la maintenance

Le siège central d'Ogero dans la banlieue-sud de Beyrouth. Photo d'archives Philippe Hage Boutros

L'opérateur public de téléphonie fixe et d'Internet au Liban Ogero a reçu vendredi 13,25 millions de dollars transférés par la Banque du Liban sur ordre du ministère des Finances. L'information a été confirmée à L'Orient-Le Jour par une porte-parole du ministère ainsi que par le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm.

Le montant a été transféré à Ogero en début d'après-midi. Cette initiative vise à répondre aux besoins de l'organisme en matière d'achat de mazout et de travaux de maintenance, alors que des pannes en série sont signalées ces dernières semaines à travers tout le territoire.

Le transfert s'est fait après un bras de fer entre les Télécoms et les Finances. Selon la porte-parole du ministère des Finances, le versement avait été effectué le 2 mai, mais le ministre des Télécoms n'avait pas entrepris les démarches nécessaires auprès de la BDL afin de débloquer les fonds.

Le ministre Corm s'était dédouané de toute responsabilité dans le retard en invoquant, dans des propos à L'Orient-Le Jour, des complications légales découlant d'une loi adoptée en 2019.

L'Orient-Le Jour a tenté de joindre un porte-parole d'Ogero, mais celui-ci n'était pas joignable dans l'immédiat.

Le problème de fonds d'Ogero avait été soulevé fin mai, lorsque le directeur général de l'organisme avait déclaré que 30 stations risquaient de s'arrêter dans les prochains jours, faute de diesel pour alimenter les infrastructures. Depuis, de nombreuses stations de transmission ont cessé de fonctionner.

L'opérateur public de téléphonie fixe et d'Internet au Liban Ogero a reçu vendredi 13,25 millions de dollars transférés par la Banque du Liban sur ordre du ministère des Finances. L'information a été confirmée à L'Orient-Le Jour par une porte-parole du ministère ainsi que par le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm. Le montant a été transféré à Ogero en début...