Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des rendez-vous désormais disponibles au centre d'immatriculation des véhicules de Dekouané


Des rendez-vous désormais disponibles au centre d'immatriculation des véhicules de Dekouané

Le centre d'inspection mécanique à Hadath, dans la banlieue sud-est de Beyrouth. Photo ANI

Le centre d'immatriculation des véhicules de Dekouané (Mécanique), une administration souvent congestionnée, a annoncé jeudi qu'il était désormais possible de prendre rendez-vous en ligne pour toutes les procédures, au lieu de se rendre directement sur place.

"A partir d'aujourd'hui, les citoyens peuvent visiter notre site web à l'adresse www.tmo.gov.lb pour prendre rendez-vous pour les services requis", a écrit l'administration dans un communiqué. "Pour la semaine prochaine, ces rendez-vous peuvent être pris mardi, mercredi et jeudi pour les services disponibles au centre de Dekouané", ajoute le texte.

Les centres d'enregistrement des véhicules au Liban ont connu une fermeture généralisée en 2022, après une vague d'arrestations d'employés poursuivis pour corruption. Certains des dizaines d'employés des centres d'enregistrement arrêtés ont été libérés par la suite, mais le travail est resté suspendu pendant de longs mois. Les centres d'immatriculation des véhicules, qui ont rouvert en avril et sont gérés par des militaires, connaissent un afflux massif de demandes.

Des arrestations avaient également eu lieu récemment parmi les employés des centres du Mont-Liban. Les fonctionnaires de ces départements, en particulier ceux de Baabda et du Metn, qui auraient amassé des sommes considérables grâce à des pots-de-vin versés par les contribuables, font actuellement l'objet de poursuites judiciaires.

Le centre d'immatriculation des véhicules de Dekouané (Mécanique), une administration souvent congestionnée, a annoncé jeudi qu'il était désormais possible de prendre rendez-vous en ligne pour toutes les procédures, au lieu de se rendre directement sur place. "A partir d'aujourd'hui, les citoyens peuvent visiter notre site web à l'adresse www.tmo.gov.lb pour prendre rendez-vous pour les...