Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une grenade factice trouvée près du domicile du député Nadim Gemayel


Une grenade factice trouvée près du domicile du député Nadim Gemayel

Le député Nadim Gemayel lors de l'annonce de sa candidature aux élections législatives de 2022. Photo d'archives/Kataëb

Une grenade factice a été trouvée mardi près de la résidence du député Nadim Gemayel dans le quartier d'Achrafieh, à Beyrouth, a confirmé le député à L'Orient Today.

"Je tiens à préciser que la grenade se trouve à l'extérieur du périmètre de ma résidence. Il s'est avéré qu'il s'agit d'un modèle de bombe qui n'est pas adapté à la détonation", a déclaré le parlementaire, précisant qu'il s'agissait d'une "grenade factice".

Membre du groupe parlementaire du parti des Kataëb depuis 2009, M. Gemayel est connu pour ses positions intransigeantes à l'égard du Hezbollah pro-iranien et de son arsenal.

Le secrétaire général adjoint des Kataëb, Patrick Richa, a déclaré à des médias locaux que "la grenade devant la maison de Nadim Gemayel est un message avant la séance (de l'élection présidentielle), et nous ne la manquerons pas", en référence à la réunion parlementaire de mercredi destinée à élire un nouveau chef de l'État.

Le père de Nadim Gemayel, Bachir Gemayel, fondateur de la milice des Forces libanaises (FL) pendant la guerre civile libanaise, a été élu président en 1982, avant d'être assassiné dans un attentat à la bombe. Le cousin de Nadim Gemayel, Pierre Gemayel, homme politique libanais membre des Kataëb, a également été assassiné en 2006.

Une grenade factice a été trouvée mardi près de la résidence du député Nadim Gemayel dans le quartier d'Achrafieh, à Beyrouth, a confirmé le député à L'Orient Today."Je tiens à préciser que la grenade se trouve à l'extérieur du périmètre de ma résidence. Il s'est avéré qu'il s'agit d'un modèle de bombe qui n'est pas adapté à la détonation", a déclaré le parlementaire,...