Un homme a été grièvement blessé par balles samedi matin à Tripoli (Liban-Nord), après que des personnes cagoulées circulant à moto ont ouvert le feu en sa direction, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.
Munis d'armes de guerre, les suspects, dont l'identité est inconnue, sont arrivés à moto et ont tiré des rafales contre A. K., qui se trouvait à bord d'un véhicule de type 4x4 de couleur métallique, puis ont pris la fuite. Le blessé, qui se trouve dans un état critique, a été transféré dans un hôpital de la région. Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux et ont ouvert une enquête.
En septembre dernier, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé un plan de sécurité qualifié de "durable" pour le Liban-Nord, à la suite de fusillades meurtrières à Tripoli, qui avaient fait craindre une recrudescence de la violence. Toutefois, de nombreux incidents sécuritaires continuent d'avoir lieu dans la ville, une des plus pauvres de la Méditerranée. Fin mai, un homme a été tué par balles à Tripoli à la suite d'une dispute familiale.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental