Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

Beirut Spring Festival : avis à tous les amateurs de théâtre

Ce sont deux rendez-vous théâtraux de qualité que propose la 15e édition du Beirut Spring Festival 2023. La Fondation Samir Kassir s’inspire de l’un des derniers articles de l’historien et journaliste éponyme assassiné pour mettre en avant l’art et la culture à Beyrouth et proposer des événements gratuits.

Au programme du 4 et 5 juin, à 21h : The last 15 Seconds, un hommage à Majdi Bou Mattar, fondateur de la MT Space Company Canada, présenté au théâtre Tournesol. La pièce, jouée en anglais et sous-titrée en français et en arabe, explore la thématique du terrorisme à travers la mort du réalisateur Moustapha Akkad et de sa fille. Cette représentation utilise des supports tels que la vidéo, des textes et des audios afin d’exposer le travail de Majdi Bou Mattar. Nada Abusaleh, Nada Homsi, Trevor Copp, Badih

Abou Chakra et Margaret Bardos lui rendront hommage à travers la danse et les arts de la scène. Une pièce sponsorisée par l’ambassade du Canada au Liban.

Le deuxième rendez-vous aura lieu le 6 juin, à 21h, au théâtre Monnot, pour la première libanaise de White Rabbit Red Rabbit. Écrite en 2010 par le dramaturge d’origine iranienne Nassim Soleiman, après que ce dernier se fut vu refuser l’obtention de son passeport à la suite de son refus d’effectuer son service militaire. Il écrit alors cette pièce pour qu’elle puisse voyager à sa place.

Cette dernière est jouée par Fouad Yammine en arabe libanais, sous-titrage en anglais, et avec le soutien de la Freidrich Neumann Foundation.

Toutes les représentations sont libres d’accès, il est conseillé d’arriver une heure en avance pour réserver sa place.

Ce sont deux rendez-vous théâtraux de qualité que propose la 15e édition du Beirut Spring Festival 2023. La Fondation Samir Kassir s’inspire de l’un des derniers articles de l’historien et journaliste éponyme assassiné pour mettre en avant l’art et la culture à Beyrouth et proposer des événements gratuits. Au programme du 4 et 5 juin, à 21h : The last 15 Seconds, un hommage...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut