Deux personnes ont été blessées jeudi après la chute d'un drone sur une chaussée à Belgorod, capitale d'une région russe du même nom frontalière de l'Ukraine, a indiqué le gouverneur, après que l'armée eut dit avoir repoussé une attaque à la frontière.
"Un engin inconnu a explosé à Belgorod. Selon les premières informations, un drone est tombé sur la chaussée. Il y a deux blessés", a indiqué Viatcheslav Gladkov sur Telegram, accompagnant son message de la photo d'un débris présumé de l'appareil. Selon lui, l'un des blessés souffre d'une commotion cérébrale et l'autre de légères contusions. Un véhicule a aussi été endommagé.
Ces informations ont été confirmées sur Telegram par le maire de cette ville de 520.000 habitants, Valentin Demidov, selon lequel l'explosion s'est produite près d'une station-service. Cette chute de drone intervient quelques heures après que l'armée russe a affirmé avoir repoussé à l'aide de l'aviation et de l'artillerie une attaque d'envergure à la frontière par plusieurs dizaines de combattants venus d'Ukraine épaulés par des chars.
D'intenses bombardements ont aussi visé jeudi la ville de Chebekino, qui compte 40.000 habitants et qui est située dans la même région près de la frontière ukrainienne. Au total, 13 personnes ont été blessées dans la région de Belgorod au cours de la journée, selon le décompte officiel. Les autorités ont entamé des évacuations de civils face à cette situation qui se dégrade de jour en jour dans la région, déjà visée par de multiples frappes et incursions.
"Un engin inconnu a explosé à Belgorod. Selon les premières informations, un drone est tombé sur la chaussée. Il y a deux...
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche