
L'annonce faite par la sécurité de l'Etat après l'arrestation d'un homme suspecté de vendre des faux billets au Liban-Sud. Photo Twitter / @statesecuritylb
La sécurité de l'État a annoncé jeudi l'arrestation d'un homme soupçonné de vendre des billets de dollars falsifiés dans la région de Nabatiyé, dans le sud du Liban.
Dans un communiqué, la sécurité de l'État a indiqué que l'homme, identifié par les initiales M.A., a avoué avoir vendu des billets de banque contrefaits pour un montant équivalent à 1.000 dollars. Il aurait donné à l'organe sécuritaire la liste des entreprises et des magasins auxquels dans lesquels il a vendu ces dollars.
Les opérations de change entre le dollar et la livre libanaise sur le marché dit parallèle sont devenues courantes au Liban, depuis le début de la crise économique dévastatrice, 2019, qui a vu la monnaie nationale du pays perdre 98 % de sa valeur.
La sécurité de l'État a annoncé jeudi l'arrestation d'un homme soupçonné de vendre des billets de dollars falsifiés dans la région de Nabatiyé, dans le sud du Liban.Dans un communiqué, la sécurité de l'État a indiqué que l'homme, identifié par les initiales M.A., a avoué avoir vendu des billets de banque contrefaits pour un montant équivalent à 1.000 dollars. Il aurait donné...
Les plus commentés
Portrait
Amin Maalouf : sous le signe de Marianne et du Cèdre du Liban
Littérature
Amin Maalouf élu à la tête de l'Académie, qui doit "refléter la diversité" de la France
Censure
« All she lost », de Dalal Mawad, interdit aux Émirats