Deux Palestiniens ont été condamnés mercredi à la réclusion à perpétuité par un tribunal militaire israélien pour le meurtre d'un Israélien en Cisjordanie occupée en 2022, a indiqué l'armée israélienne.
"Un tribunal militaire a condamné Yehya Meri et Youssef Azzi pour avoir causé intentionnellement la mort de Vyatcheslav Golev en avril 2022", écrit l'armée dans un communiqué, précisant que les deux hommes étaient condamnés à la prison à vie. Du fait de l'occupation israélienne de la Cisjordanie, les affaires de ce genre sont du ressort de la justice militaire.
Vyatcheslav Golev, un vigile stationné à l'entrée de la colonie juive d'Ariel, dans le nord de la Cisjordanie, avait été tué par balles le 30 avril 2022 par deux assaillants qui avaient pris la fuite en voiture, avant d'être arrêtés le même jour.
Près de trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967. Environ 490.000 Israéliens y habitent aussi dans des colonies considérées par l'ONU comme illégales au regard du droit international.
Les plus commentés
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal