
Un drapeau du Hezbollah flotte au vent dans un village du Liban-Sud, le 16 décembre 2018. Photo d'archives AFP
Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département du Trésor des États-Unis a annoncé mardi avoir sanctionné deux entreprises syriennes de services monétaires pour avoir prétendument aidé le gouvernement syrien, le Hezbollah et la brigade al-Qods des gardiens iraniens de la révolution.
Dans son communiqué, le Trésor US a affirmé avoir sanctionné l'entreprise al-Adham Exchange Company, ainsi que trois frères qui possèdent et gèrent l'entreprise al-Fadel Exchange.
"Le régime du (président syrien) Bachar el-Assad continue de s'appuyer sur des partenaires avisés et sur la tromperie pour violer les sanctions des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Union européenne, tout en ignorant les besoins du peuple syrien", a dénoncé Brian Nelson, sous-secrétaire au terrorisme et au renseignement financier du département du Trésor des États-Unis. "Les États-Unis continueront à faire pression en faveur de réformes qui amélioreront les conditions de vie des personnes vivant sous le régime Assad et à demander la reddition des comptes à ceux qui permettent au régime de continuer à réprimer son peuple", a-t-il ajouté.
Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département du Trésor des États-Unis a annoncé mardi avoir sanctionné deux entreprises syriennes de services monétaires pour avoir prétendument aidé le gouvernement syrien, le Hezbollah et la brigade al-Qods des gardiens iraniens de la révolution.Dans son communiqué, le Trésor US a affirmé avoir sanctionné l'entreprise al-Adham...
Les plus commentés
Portrait
Amin Maalouf : sous le signe de Marianne et du Cèdre du Liban
Littérature
Amin Maalouf élu à la tête de l'Académie, qui doit "refléter la diversité" de la France
Censure
« All she lost », de Dalal Mawad, interdit aux Émirats