Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - USA

Le Trésor US sanctionne deux entreprises monétaires syriennes qui seraient liées au Hezbollah


Le Trésor US sanctionne deux entreprises monétaires syriennes qui seraient liées au Hezbollah

Un drapeau du Hezbollah flotte au vent dans un village du Liban-Sud, le 16 décembre 2018. Photo d'archives AFP

Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département du Trésor des États-Unis a annoncé mardi avoir sanctionné deux entreprises syriennes de services monétaires pour avoir prétendument aidé le gouvernement syrien, le Hezbollah et la brigade al-Qods des gardiens iraniens de la révolution.

Dans son communiqué, le Trésor US a affirmé avoir sanctionné l'entreprise al-Adham Exchange Company, ainsi que trois frères qui possèdent et gèrent l'entreprise al-Fadel Exchange.

"Le régime du (président syrien) Bachar el-Assad continue de s'appuyer sur des partenaires avisés et sur la tromperie pour violer les sanctions des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Union européenne, tout en ignorant les besoins du peuple syrien", a dénoncé Brian Nelson, sous-secrétaire au terrorisme et au renseignement financier du département du Trésor des États-Unis. "Les États-Unis continueront à faire pression en faveur de réformes qui amélioreront les conditions de vie des personnes vivant sous le régime Assad et à demander la reddition des comptes à ceux qui permettent au régime de continuer à réprimer son peuple", a-t-il ajouté.

Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département du Trésor des États-Unis a annoncé mardi avoir sanctionné deux entreprises syriennes de services monétaires pour avoir prétendument aidé le gouvernement syrien, le Hezbollah et la brigade al-Qods des gardiens iraniens de la révolution.Dans son communiqué, le Trésor US a affirmé avoir sanctionné l'entreprise al-Adham...