Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un homme suspecté d'avoir écrasé son ex-femme dans le Chouf


Arrestation d'un homme suspecté d'avoir écrasé son ex-femme dans le Chouf

Une patrouille de policiers à Beyrouth. Photo d'archives Anwar Amro / AFP

La police a annoncé l'arrestation d'un agent des Forces de sécurité intérieure (FSI) suspecté d'avoir tué jeudi son ex-femme en l'écrasant avec sa voiture à Bsaba, une localité de la région du Chouf, dans le Mont-Liban, alors que les féminicides et les violences domestiques augmentent au Liban. 

A.A., la cinquantaine, a poignardé sa femme, R.A., âgée de 49 ans, qui a tenté de prendre la fuite, explique la police dans un communiqué vendredi. Son ex-mari l'a alors suivie en voiture, percutée et écrasée à plusieurs reprises. A la suite de cet assassinat, les FSI ont fermé les accès au village et réussi, en l'espace de 24h, à arrêter le criminel.

Jeudi, le mokhtar de Bsaba, qui exerce certaines fonctions du maire, a indiqué à L'Orient Today que le couple, qui a récemment divorcé, avait des enfants. 

Les associations de défense des droits des femmes ont dénoncé ces derniers mois un degré de violence "sans précédent" contre les femmes. En mars, un Libanais de 27 ans originaire de Baalbeck, dans la plaine de la Békaa, a été accusé d'avoir tué sa femme de 26 ans en lui tirant dessus à trois reprises. En février, un agent retraité des FSI a tué son ex-femme à l'aide d'un fusil de chasse à Tripoli, dans le nord du Liban. En août 2022, Hanaa Khodr, 21 ans, mère de deux enfants et enceinte de cinq mois à l'époque, avait été battue et brûlée vive par son mari. Le même mois, une autre femme du Akkar, Ghinwa Alawi, mère de trois enfants, avait tenté de mettre fin à ses jours après des années de violences domestiques présumées.

L'activiste Alia Awada avait déclaré à L'Orient Today à ce sujet que le nombre croissant de féminicides et de cas de violence domestique au Liban était une conséquence directe de la détérioration de la situation économique et sociale dans le pays.

La police a annoncé l'arrestation d'un agent des Forces de sécurité intérieure (FSI) suspecté d'avoir tué jeudi son ex-femme en l'écrasant avec sa voiture à Bsaba, une localité de la région du Chouf, dans le Mont-Liban, alors que les féminicides et les violences domestiques augmentent au Liban. A.A., la cinquantaine, a poignardé sa femme, R.A., âgée de 49 ans, qui a tenté de...