Un agent des Forces de sécurité intérieure est soupçonné d'avoir tué son ex-femme en l'écrasant avec sa voiture dans la localité de Bsaba dans le Chouf, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah.
Le corps de la victime gît toujours sur le sol, en attendant l'arrivée du médecin légiste. Entre-temps, l'équipe médico-légale s'est rendue sur les lieux et les investigations ont commencé.
De son côté, le moukhtar de Bsaba a décrit à L'Orient Today le suspect comme étant "dans la cinquantaine" et ajouté que son ex-femme était dans la quarantaine et qu'ils avaient des enfants. L'élu a également déclaré que "les forces de sécurité mènent actuellement leur enquête sur les lieux" du crime.
Les associations de défense des droits des femmes ont dénoncé ces derniers mois un degré de violence "sans précédent" contre les femmes.
En mars, un Libanais de 27 ans originaire de Baalbeck, dans la Békaa, a été accusé d'avoir tué sa femme de 26 ans en lui tirant dessus à trois reprises. En février, un agent retraité des Forces de sécurité intérieure a tué son ex-femme à l'aide d'un fusil de chasse à Tripoli, dans le nord du Liban. En août 2022, Hanaa Khodr, 21 ans, mère de deux enfants et enceinte de cinq mois à l'époque, avait été battue et brûlée vive par son mari. Le même mois, une autre femme du Akkar, Ghinwa Alawi, mère de trois enfants, avait tenté de mettre fin à ses jours après des années de violences domestiques présumées.
L'activiste Alia Awada avait déclaré à L'Orient Today à ce sujet que le nombre croissant de féminicides et de cas de violence domestique au Liban était une conséquence directe de la détérioration de la situation économique et sociale du pays.