
Des agents des Forces de sécurité intérieure libanaises devant le Palais de justice à Beyrouth. Photo d'archives Hassan Ammar/AFP
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises ont arrêté vendredi 19 mai dernier un ressortissant syrien suspecté de vendre des permis de séjour falsifiés à des Syriens au Liban.
Dans un communiqué publié sur leur site et sur leur compte Twitter jeudi, les FSI indiquent que le suspect fait partie d'une "bande fabriquant des faux permis de séjour à des ressortissants syriens, pour 70 dollars l'unité".
Après avoir mené son enquête, la police a attiré l'individu dans la région de Tripoli (Liban-Nord) et l'a arrêté. Il s'agit d'un certain M.K., âgé de 38 ans. "Il était en possession d'un faux permis de séjour au moment de son arrestation et il avait l'intention de le vendre à un Syrien", poursuit le texte.
Une enquête a été ouverte sur cette affaire, afin d'identifier les autres personnes impliquées. La question des réfugiés syriens au Liban a refait surface ces dernières semaines, de nombreux dirigeants libanais appelant à leur rapatriement. Parallèlement, les organisations de défense des droits de l'homme continuent de mettre en garde contre les risques d'un retour forcé.
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises ont arrêté vendredi 19 mai dernier un ressortissant syrien suspecté de vendre des permis de séjour falsifiés à des Syriens au Liban.Dans un communiqué publié sur leur site et sur leur compte Twitter jeudi, les FSI indiquent que le suspect fait partie d'une "bande fabriquant des faux permis de séjour à des ressortissants syriens,...
Les plus commentés
Présidentielle
Azour candidat officiel des anti-Frangié : des heures cruciales avant le verdict
Saisie des biens de Salamé à Paris
Le gouvernement réfute le choix des avocats français pour la défense des intérêts du Liban
L’édito
« L’homme malade » turc